FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 avril 2010

  

  

  

  

  

   

Michel Garroté

   

Lundi 19 avril 2010 – 5 Iyyar 5770

   

Yom Hazikaron – Des cérémonies ont lieu aujourd’hui lundi en Israël en hommage aux 22’795 soldates et soldats tués, tantôt au combat, tantôt dans des attentats. Ces cérémonies se déroulent à l’occasion du 62e anniversaire de la renaissance de l’Etat hébreu en 1948. A cette occasion, le président israélien Shimon Pérès a déclaré, hier dimanche, que l’Iran constitue un danger pour l’ensemble du monde civilisé, et non pas uniquement pour l’Etat hébreu :  « Nous ne devons en aucun cas sous-estimer ces menaces », a rappelé Shimon Pérès en référence au nucléaire offensif iranien et au discours génocidaire du régime des mollahs intégristes s’adressant aux proches des soldates et des soldats morts au combat et morts dans des attentats. Hier dimanche, à la tombée de la nuit, les sirènes ont retenti dans tout le pays, pour marquer le début, la veille au soir, de l’entrée dans la Journée du souvenir des morts, Yom Hazikaron.

   

Les sirènes retentissent à nouveau aujourd’hui lundi et des cérémonies d’Etat ont lieu dans les cimetières israéliens. 22’795 soldates et soldats ont été tués depuis 1860 et jusqu’à aujourd’hui, avril 2010. 1860 est l’année des premiers retours de Juifs en Terre promise, hors de la Vieille ville de Jérusalem, qui elle, a toujours connu une présence juive au fil de l’histoire, même dans les périodes les plus difficiles. 1860 est aussi l’année où les Juifs de la partie fortifiée de Jérusalem sortirent pour construire hors de la ville.

   

Pour ce qui me concerne, de façon plus personnelle, je sui passé de l’athéisme au catholicisme en avril 1983 à Jérusalem. J’ai été en mesure, cette année-là, puis en 1989 et en 1998, de me déplacer dans tout Jérusalem y compris les lieus saints parce que Tsahal rendait cela possible. S’il y avait eu, en 1983, en 1989 et en 1998, à la place de Tsahal, une quelconque force dite internationale, casques bleus ou autre, je n’aurais pas vécu ce que j’ai vécu dans la paix et dans la sécurité. Du reste, la même année 1983, j’étais au Liban, où j’ai pu apprécier l’inutilité de la force multinationale à Beyrouth et l’inutilité des casques bleus au Sud-Liban. On peut me reprocher d’aimer Jérusalem, d’aimer Israël et d’aimer Tsahal. Mais l’on ne pourra jamais effacer de la page du temps les réalités que j’ai expérimentées en Terre promise. Dans ce contexte, je voudrais simplement écrire que je suis aujourd’hui en communion avec les proches des soldates et des soldats morts pour Israël ;  que je suis, avec ces proches, en union de prière ;  en union dans la prière du Yom Hazikaron.

   

  

  

  

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz