FLASH
[15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  |  #Bastille night was very quite in #Paris area: 237 jailed, 183 arrests for questioning, 134 vehicles burned. 5 police officers, 4 firemen injured. 1 supermarket looted. Immigration brings a lot of good things  |  La nuit du 13 juillet a été normalement calme en région parisienne: 237 interpellations, 183 GAV, 134 véhicules incendiés. 4 policiers, 4 pompiers et 1 gendarme blessés. 1 Franprix pillé  |  « Après ma nuit blanche à cause des tirs de roquettes des islamistes de Gaza superbement occultés par les médias, l’alerte rouge continue chez moi au sud d’Israël. C’est ça, une religion de paix et d’amour ? »  |  Purge de #Twitter: Les journalistes et gauchistes s’attendaient à ce que Trump perde des millions de followers, il en a perdu 340 000. Obama en a perdu 3 millions, mais là les gauchistes ont regardé ailleurs  |  Pour la 1ère fois depuis 2014, 1 missile antichar guidé a été tiré sur les forces israéliennes à l’est de Khan Younis. Des chars israéliens ont tiré sur 1 maison d’où le missile a été lancé. Plusieurs victimes parmi les terroristes  |  Fin du suspens: Le Sénat confirmera la nomination du juge Kavanaugh à la Cour suprême le 1er octobre – prudemment avant les élections de mi-mandat  |  Les Arabes rapportent que des avions de combat israéliens bombardent des cibles terroristes du Hamas dans le centre de Gaza en réponse aux attaques terroristes d’aujourd’hui le long de la clôture de la frontière de sécurité. Des alertes rouge retentissent dans le sud d’Israël  |  [13/07/2018] De plus en plus à gauche, les Démocrates ont demandé que les fonds du Congrès soient utilisés pour fournir gratuitement des tampons d’hygiène féminine. Ils en ont reçu 500 par la poste !  |  Les médias obsédés par la haine de Trump ne vous ont pas dit que Trump passe en revue les troupes avec la reine Elizabeth II à Windsor, l’une des rares, sinon la seule fois en plus de 70 ans, qu’elle l’a fait avec un chef d’État? Étrange, leur métier n’est pas d’informer?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 20 avril 2010

93.jpg

 

De visite à Tremblay-la-France – pardon, Tremblay-en-France, le président promet « une fermeté absolue contre le trafic de drogue »

 

Ah bon ? Donc jusque là l’état ne faisait pas preuve de fermeté absolue. Mauvaise nouvelle. Et qu’est ce qu’il faisait, jusque là, du tricot ?

 

Sarkozy promet « une action en profondeur ».

 

Ah bon ? Donc jusque là, l’état n’avait que des actions superficielles. C’est quoi une action en profondeur, et une action superficielle, en matière de lutte contre la drogue. On attrape le dealer, on lui fait pan pan cucul, on lui dit de ne pas recommencer, et on le relâche au bout de 24 heures parce que sinon sa bande va mettre le feu à toute la cité ? Ou on attrape le petit consommateur, en prenant bien soin de ne pas irriter le dealer, qui est copain avec les groupuscules islamistes de la cité, armés jusqu’aux dents, prêts à mettre le feu à toute la cité ?

 

Donc les dealers de Tremblay vont trembler. Dont acte. On en reparle dans six mois.

 

« Tous les jours il y aura des actions de police contre les trafics et les trafiquants »

 

Autrement dit, il y a tous les jours des trafics de drogue, et la police, jusqu’à aujourd’hui, avait ordre de ne pas bouger. Qui leur a donné l’ordre ? Pourquoi ? Qui profite du crime ?

 

« La république ne reculera pas d’un millimètre ».

Ca, j’en suis sûr, mais là n’est pas le problème. Le problème, c’est : est ce que la république va AVANCER d’un millimètre !

 Ca fait combien de temps que nos gouvernements affirment que certaines banlieues sont des zones de non droits et que ça va changer ? Ils n’ont pas reculé d’un millimètre sur ce coup là. Les zones de non droits non plus.

« il y aura dans chaque bus une liaison directe avec la police, de façon à pouvoir localiser le bus pour ne pas perdre de temps »

 

Comment, c’est pas encore fait ça ? Sur mon iPhone, j’ai téléchargé un programme GPS gratuit du nom de Waze. Si je touche une icône avec ma position, tous les utilisateurs savent instantanément ce qui se passe là où je suis. Il faut une réunion ministérielle pour ça ?

 

tremblay.jpg 

 

« Aucune commune, aucun quartier, aucun hall d’immeuble de Seine-Saint-Denis n’échappera à l’autorité de la loi »

 

Avec tout le respect qu’on doit à un Président de la République, vous n’êtes pas crédible, Monsieur le Président de la République.

 

La police se plaint de manquer d’effectifs. Au lieu de les mobiliser pour faire régner la loi sur les quartiers et les halls d’immeubles, leurs supérieurs les envoient faire le planton, à trois ou quatre – un policier ne suffit pas – à tous les grands carrefours pour traquer le grand banditisme, c’est-à-dire ceux dont la carte d’assurance est périmée ou qui oublient d’attacher leur ceinture.

 

Les halls d’immeuble appartiennent aux bandes, c’est leur territoire, personne n’a le droit d’y entrer, personne n’y entre. Qu’est ce qui va changer ? Pourquoi la police qui ne pouvait pas entrer dans leurs territoires hier, demain le pourra ? (tiens, les bandes n’ont pas encore demandé la création d’un état palestinien sur le département de la Seine Saint Denis ?)

 

Tout sonne tellement faux, tellement réchauffé entre la gauche mollasse qui défend le tout prévention, dénonce la démagogie et l’inefficacité de la répression, mais n’a choisi ni l’un, ni l’autre quand elle en a eu l’occasion, et la droite frileuse qui blablatise (Sarkozy promet  une fermeté absolue)

 

En 1979, le sociologue, professeur à Harvard, Nathan Glazer dénonçait les graffitis du métro de New York en ces termes : « l’incapacité du gouvernement à prévenir des actes aussi mineurs que les graffitis, montre aux citoyens qu’il n’est certainement pas capable de régler des problèmes plus sérieux. »

 

En 1982, James Q. Wilson, professeur de Science Politique à Harvard, et George L. Kelling, professeur de Justice Criminelle à la Rutgers Université, Newark, publiaient dans la revue Atlantic la maintenant célèbre théorie du carreau cassé (de fil en aiguille, si ceux qui ont en charge de faire respecter l’ordre tolèrent un carreau cassé –dans le cas des banlieues c’est l’entrée d’un immeuble dégradé, ils envoient un message aux délinquants : ici c’est chez vous, et nous ne viendrons pas faire respecter l’ordre. Peu à peu, les délinquants commencent à vendre de la drogue. De la drogue naît la violence entre bandes rivales, la terreur des braves gens qui ne veulent pas d’histoires, et finalement, il y a crimes)

 

On n’a pas de pétrole, mais on a des idées qu’on disait ! Ce n’est pas comme si les idées étaient à trouver. Vingt ans après New York, quelque chose retient nos gouvernements de suivre l’exemple. Cette ville, New York, était rongée par le trafic de drogue, le meurtre, les cambriolages et les vols de voitures. Son maire, Rudy Giuliani, en a fait une des villes les plus sûres des Etats Unis.

 

Sarkozy promet quoi déjà ?

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz