FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 avril 2010

Est-ce puéril, naïf et inutile de répondre à l´appel lancé par les Comités de soutien à Guilad Shalit et se vêtir aujourd´hui de blanc en Israël? Quelle est la force de ce geste symbolique?  

 

Je ne sais pas bien y répondre… mais ce matin, je  porte un tee-shirt blanc comme la plupart de mes collègues de travail.

 

Cela fait 1402 jours que ce jeune homme ne voit que la nuit, qu´il est détenu par des terroristes qui ne vivent que pour répandre la mort, et qu´il n´a eu droit à aucune visite depuis ce jour où il a été enlevé sur le territoire israélien par les terroristes du Hamas, venu en embuscade de Gaza.

 

Mille quatre cent deux jours sans avoir vu un seul visage autre que celui de ses tortionnaires, enfermé dans un lieu secret  où la lumière ne pénètre jamais, avec quatre murs pour tout horizon.

 

Quelles sont les pensées de ce soldat coupé du monde ? Ron Arad et sa disparition viennent-ils hanter ses nuits qui n´en finissent pas de s´étirer en longueur?

 

Souvent,  dans les moments intenses de joie, de fête, de recueillement, je pense à lui et à sa famille. Je pense à sa mère en particulier, bien- sûr.

 

Comment peut-on vivre l´incertitude, l´attente, le silence et l´absence ? Comment peut-on survivre ? Comment peut-on tolérer l´insupportable ?

 

Le Hamas est ses chiens de garde sont passés maîtres dans l´art de la sauvagerie et de l´exploitation perverse des sentiments. Voici que dimanche il a publié un dessin animé où le père de Guilad est représenté marchant seul durant des années  dans une ville déserte, suggérant ainsi qu´il est abandonné de tous et des siens…jusqu´au jour où  son fils revient dans un cercueil.

 

Cette vidéo est la réponse  odieuse à l´accord immédiat transmis par Israël quelques jours auparavant pour un transfert d´urgence dans un hôpital israélien d´une fillette de trois ans qui n´est autre que la propre fille de l´un des dirigeants du Hamas, afin qu´elle subisse une opération du cœur,  qui lui sauve la vie.

 

Est-il besoin d´en rajouter ? Je rappelle que Guilad est franco-israélien.

 

En blanc, oui …..Simplement parce que les  pensées qui sont les nôtres aujourd´hui à la vue de cette couleur se tournent toutes vers Guilad, traversent les murs de sa geôle, et se posent doucement en lui; Et même s´il ne sait rien de ce que nous faisons, elles germeront en forme d´espoir.

 

Rachel Franco,

Le 27 Avril 2010

Israël.

 

 http://www.slate.fr/story/20377/le-hamas-diffuse-un-dessin-anime-sur-le-soldat-shalit

 

  http://www.actu.co.il/2010/04/la-reponse-du-hamas-au-geste-israelien/#Scene_1

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz