FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 avril 2010

Est-ce puéril, naïf et inutile de répondre à l´appel lancé par les Comités de soutien à Guilad Shalit et se vêtir aujourd´hui de blanc en Israël? Quelle est la force de ce geste symbolique?  

 

Je ne sais pas bien y répondre… mais ce matin, je  porte un tee-shirt blanc comme la plupart de mes collègues de travail.

 

Cela fait 1402 jours que ce jeune homme ne voit que la nuit, qu´il est détenu par des terroristes qui ne vivent que pour répandre la mort, et qu´il n´a eu droit à aucune visite depuis ce jour où il a été enlevé sur le territoire israélien par les terroristes du Hamas, venu en embuscade de Gaza.

 

Mille quatre cent deux jours sans avoir vu un seul visage autre que celui de ses tortionnaires, enfermé dans un lieu secret  où la lumière ne pénètre jamais, avec quatre murs pour tout horizon.

 

Quelles sont les pensées de ce soldat coupé du monde ? Ron Arad et sa disparition viennent-ils hanter ses nuits qui n´en finissent pas de s´étirer en longueur?

 

Souvent,  dans les moments intenses de joie, de fête, de recueillement, je pense à lui et à sa famille. Je pense à sa mère en particulier, bien- sûr.

 

Comment peut-on vivre l´incertitude, l´attente, le silence et l´absence ? Comment peut-on survivre ? Comment peut-on tolérer l´insupportable ?

 

Le Hamas est ses chiens de garde sont passés maîtres dans l´art de la sauvagerie et de l´exploitation perverse des sentiments. Voici que dimanche il a publié un dessin animé où le père de Guilad est représenté marchant seul durant des années  dans une ville déserte, suggérant ainsi qu´il est abandonné de tous et des siens…jusqu´au jour où  son fils revient dans un cercueil.

 

Cette vidéo est la réponse  odieuse à l´accord immédiat transmis par Israël quelques jours auparavant pour un transfert d´urgence dans un hôpital israélien d´une fillette de trois ans qui n´est autre que la propre fille de l´un des dirigeants du Hamas, afin qu´elle subisse une opération du cœur,  qui lui sauve la vie.

 

Est-il besoin d´en rajouter ? Je rappelle que Guilad est franco-israélien.

 

En blanc, oui …..Simplement parce que les  pensées qui sont les nôtres aujourd´hui à la vue de cette couleur se tournent toutes vers Guilad, traversent les murs de sa geôle, et se posent doucement en lui; Et même s´il ne sait rien de ce que nous faisons, elles germeront en forme d´espoir.

 

Rachel Franco,

Le 27 Avril 2010

Israël.

 

 http://www.slate.fr/story/20377/le-hamas-diffuse-un-dessin-anime-sur-le-soldat-shalit

 

  http://www.actu.co.il/2010/04/la-reponse-du-hamas-au-geste-israelien/#Scene_1

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz