FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 avril 2010

  

  

  

 

 

   

France – Pour quelques coupures de plus

 

   

Par Michel Garroté

 

   

Mercredi 28 avril 2010 – 14 Iyyar 5770

 

   

On peut lire, ça et là, sur le wire et sur le net, que le député Bernard Cazeneuve, Rapporteur de la Commission parlementaire chargée d’enquêter sur de possibles rétro-commissions versées dans le cadre de la vente de sous-marins au Pakistan, se plaint des relations avec le gouvernement. Cazeneuve regrette de ne pas recevoir tous les documents nécessaires. Cazeneuve, Rapporteur de la Mission d’Information parlementaire sur l’attentat de Karachi en 2002, affirme, aujourd’hui mercredi, n’avoir jamais rencontré autant de difficultés pour mener à bien son travail, en raison des relations avec l’exécutif. « Jamais je n’ai été confronté à autant de difficultés pour accomplir une mission d’information parlementaire », déplore-t-il.

 

   

« Les difficultés auxquelles nous avons été confrontés dans le cadre de ce travail parlementaire sont venues des relations avec l’exécutif », dénonce Cazeneuve, regrettant le fait de ne pas avoir obtenu du gouvernement des documents qui auraient pu être très utiles pour faire avancer la vérité. « Un très grand nombre de documents qui ont été demandés n’ont pas été communiqués », ajoute-t-il, précisant que la liste de ces documents figurerait dans le rapport de la mission, dont la publication est prévue le 12 mai.

 

   

Cette affaire submersible met notamment en cause Edouard Balladur, Premier ministre à l’époque des faits et candidat malheureux à l’élection présidentielle en 1995, ainsi que Nicolas Sarkozy, à la même époque ministre du Budget. Dans la presse parisienne, il se raconte que le compte de campagne de Balladur a reçu dix millions de francs (1,5 million d’euros quoi…), dont la moitié en coupures de cinq cent francs (ça nous fait 1’500 coupures, pas grand chose…).

 

   

La justice enquête pour savoir si cette somme peut provenir de rétro-commissions versées après la signature de la vente de sous-marins français au Pakistan. Par ailleurs, la justice s’interroge sur un attentat perpétré en 2002 à Karachi. L’attentat pourrait avoir été ordonné en raison de la cessation de paiement de ces rétro-commissions, peut-on lire sur le wire, sans plus de précisions. Aujourd’hui dans la matinée, Balladur a été reçu par la Mission d’Information parlementaire sur l’attentat de Karachi en 2002, composée de cinq députés.

 

   

L’on ne saisit pas très bien se qui distingue la Mission d’Information parlementaire sur l’attentat de Karachi en 2002 de la Commission parlementaire chargée d’enquêter sur de possibles rétro-commissions versées dans le cadre de la vente de sous-marins au Pakistan. Et l’on se demande comment la justice va fonctionner dans un tel contexte. Sarkozy est actuellement en Chine avec sa femme. Il se dit que Sarkozy compte revenir. Sa femme aussi.

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz