FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 avril 2010

  

  

  

 

 

   

France – Pour quelques coupures de plus

 

   

Par Michel Garroté

 

   

Mercredi 28 avril 2010 – 14 Iyyar 5770

 

   

On peut lire, ça et là, sur le wire et sur le net, que le député Bernard Cazeneuve, Rapporteur de la Commission parlementaire chargée d’enquêter sur de possibles rétro-commissions versées dans le cadre de la vente de sous-marins au Pakistan, se plaint des relations avec le gouvernement. Cazeneuve regrette de ne pas recevoir tous les documents nécessaires. Cazeneuve, Rapporteur de la Mission d’Information parlementaire sur l’attentat de Karachi en 2002, affirme, aujourd’hui mercredi, n’avoir jamais rencontré autant de difficultés pour mener à bien son travail, en raison des relations avec l’exécutif. « Jamais je n’ai été confronté à autant de difficultés pour accomplir une mission d’information parlementaire », déplore-t-il.

 

   

« Les difficultés auxquelles nous avons été confrontés dans le cadre de ce travail parlementaire sont venues des relations avec l’exécutif », dénonce Cazeneuve, regrettant le fait de ne pas avoir obtenu du gouvernement des documents qui auraient pu être très utiles pour faire avancer la vérité. « Un très grand nombre de documents qui ont été demandés n’ont pas été communiqués », ajoute-t-il, précisant que la liste de ces documents figurerait dans le rapport de la mission, dont la publication est prévue le 12 mai.

 

   

Cette affaire submersible met notamment en cause Edouard Balladur, Premier ministre à l’époque des faits et candidat malheureux à l’élection présidentielle en 1995, ainsi que Nicolas Sarkozy, à la même époque ministre du Budget. Dans la presse parisienne, il se raconte que le compte de campagne de Balladur a reçu dix millions de francs (1,5 million d’euros quoi…), dont la moitié en coupures de cinq cent francs (ça nous fait 1’500 coupures, pas grand chose…).

 

   

La justice enquête pour savoir si cette somme peut provenir de rétro-commissions versées après la signature de la vente de sous-marins français au Pakistan. Par ailleurs, la justice s’interroge sur un attentat perpétré en 2002 à Karachi. L’attentat pourrait avoir été ordonné en raison de la cessation de paiement de ces rétro-commissions, peut-on lire sur le wire, sans plus de précisions. Aujourd’hui dans la matinée, Balladur a été reçu par la Mission d’Information parlementaire sur l’attentat de Karachi en 2002, composée de cinq députés.

 

   

L’on ne saisit pas très bien se qui distingue la Mission d’Information parlementaire sur l’attentat de Karachi en 2002 de la Commission parlementaire chargée d’enquêter sur de possibles rétro-commissions versées dans le cadre de la vente de sous-marins au Pakistan. Et l’on se demande comment la justice va fonctionner dans un tel contexte. Sarkozy est actuellement en Chine avec sa femme. Il se dit que Sarkozy compte revenir. Sa femme aussi.

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz