FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 avril 2010

Nos jours ressemblent à d’autres jours  et les histoires minables de lâcheté qui se multiplient ressemblent tant à d’autres histoires de sinistre mémoire.

 

Souvent,  je me demande pourquoi les hommes  ne savent apprendre de l’Histoire et des guerres ; Pourquoi foncent-ils têtes baissées  dans le mur  alors que celui-ci n’avance même pas masqué ? Comment peuvent-ils si aisément replonger dans le sommeil qui attache leurs mains et bouche leurs cœurs ? Comment est-ce possible alors que  l’impensable a eu lieu hier ?

Est-ce seulement concevable ? Et pourtant….

 

Scènes de la vie ordinaire

 

1) Nous sommes en France à Narbonne, et l’histoire se passe dans le quartier Razimbaud.  

 

Un commerçant juif est contraint de tout lâcher, de vendre son commerce aux enchères, et de quitter la ville gagnée par l’antisémitisme des uns, la peur et la lâcheté des autres. Il part avec son épouse et leurs enfants parce que la vie n’est plus tenable pour lui et sa famille.

 

Il s’appelle Moise Chekroun et il a été pris à partie par les nazis du coin qui ont saccagé son commerce, ont écrit  » Mort aux juifs et à la police « , ont signé leurs infamies de leurs croix nazies et ont multiplié les actes de vandalisme et de violence contre lui et sa famille.

 

C’est ainsi que son gamin âgé de 13 ans a été battu par une bande de jeunes, tous fort courageux  évidemment !

 

Devrait-il rester et se battre ? Pour qui et pour quoi ? Cet abandon vous parle t-il d’une renonciation aux valeurs de la démocratie ?

 

Mais je vous le demande : où sont les démocrates de la ville ? Comment comprendre que des citoyens ordinaires dans une ville bien ordinaire aient prêté main forte à ces salauds en boycottant le commerce de Mr Chekroun?

 

C’est ici qu´il me paraît que cet antisémitisme primaire sonne le glas d’une période trop connue et si proche de nous; Car enfin ce silence, cette mise à l’index, cette lâcheté des braves gens qui ne feraient pas de mal à une mouche ne sont-ils pas les ferments qui permettent à la Bête de se fortifier ?

 

Cette histoire est publiée dans l’Indépendant.com du 29 Avril 2010.

 

2) Nous sommes en Angleterre et l’histoire se passe à l’Université de Manchester.

 

Une foule haineuse et violente attaque Talya Lador Fresher, une diplomate israélienne venue donner une conférence. Une foule bien courageuse… contre une femme !!! Pourquoi ? Parce qu’elle est israélienne et que les antisionistes voient verts et noirs quand le mot Israël est prononcé ou représenté.

 

Ce sont les mêmes, n’est ce pas qui défilent avec le drapeau du Hamas et arguent de la violence israélienne et des droits de l’homme à Gaza.

 

Si le ridicule pouvait être une arme, Israël serait  gagnant sans lever le petit doigt.

 

Faut-il dire que pas une personne de cette foule menaçante n’a été arrêtée par la police ?

 

Curieuse conception de la démocratie !

 

Rachel Franco

30/04/2010  

 

http://www.lindependant.com/articles/2010-04-29/un-commercant-agresse-decide-de-quitter-son-quartier-172010.php

 

http://philosemitismeblog.blogspot.com/2010/04/angleterre-une-diplomate-israelienne.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz