FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 avril 2010

Nos jours ressemblent à d’autres jours  et les histoires minables de lâcheté qui se multiplient ressemblent tant à d’autres histoires de sinistre mémoire.

 

Souvent,  je me demande pourquoi les hommes  ne savent apprendre de l’Histoire et des guerres ; Pourquoi foncent-ils têtes baissées  dans le mur  alors que celui-ci n’avance même pas masqué ? Comment peuvent-ils si aisément replonger dans le sommeil qui attache leurs mains et bouche leurs cœurs ? Comment est-ce possible alors que  l’impensable a eu lieu hier ?

Est-ce seulement concevable ? Et pourtant….

 

Scènes de la vie ordinaire

 

1) Nous sommes en France à Narbonne, et l’histoire se passe dans le quartier Razimbaud.  

 

Un commerçant juif est contraint de tout lâcher, de vendre son commerce aux enchères, et de quitter la ville gagnée par l’antisémitisme des uns, la peur et la lâcheté des autres. Il part avec son épouse et leurs enfants parce que la vie n’est plus tenable pour lui et sa famille.

 

Il s’appelle Moise Chekroun et il a été pris à partie par les nazis du coin qui ont saccagé son commerce, ont écrit  » Mort aux juifs et à la police « , ont signé leurs infamies de leurs croix nazies et ont multiplié les actes de vandalisme et de violence contre lui et sa famille.

 

C’est ainsi que son gamin âgé de 13 ans a été battu par une bande de jeunes, tous fort courageux  évidemment !

 

Devrait-il rester et se battre ? Pour qui et pour quoi ? Cet abandon vous parle t-il d’une renonciation aux valeurs de la démocratie ?

 

Mais je vous le demande : où sont les démocrates de la ville ? Comment comprendre que des citoyens ordinaires dans une ville bien ordinaire aient prêté main forte à ces salauds en boycottant le commerce de Mr Chekroun?

 

C’est ici qu´il me paraît que cet antisémitisme primaire sonne le glas d’une période trop connue et si proche de nous; Car enfin ce silence, cette mise à l’index, cette lâcheté des braves gens qui ne feraient pas de mal à une mouche ne sont-ils pas les ferments qui permettent à la Bête de se fortifier ?

 

Cette histoire est publiée dans l’Indépendant.com du 29 Avril 2010.

 

2) Nous sommes en Angleterre et l’histoire se passe à l’Université de Manchester.

 

Une foule haineuse et violente attaque Talya Lador Fresher, une diplomate israélienne venue donner une conférence. Une foule bien courageuse… contre une femme !!! Pourquoi ? Parce qu’elle est israélienne et que les antisionistes voient verts et noirs quand le mot Israël est prononcé ou représenté.

 

Ce sont les mêmes, n’est ce pas qui défilent avec le drapeau du Hamas et arguent de la violence israélienne et des droits de l’homme à Gaza.

 

Si le ridicule pouvait être une arme, Israël serait  gagnant sans lever le petit doigt.

 

Faut-il dire que pas une personne de cette foule menaçante n’a été arrêtée par la police ?

 

Curieuse conception de la démocratie !

 

Rachel Franco

30/04/2010  

 

http://www.lindependant.com/articles/2010-04-29/un-commercant-agresse-decide-de-quitter-son-quartier-172010.php

 

http://philosemitismeblog.blogspot.com/2010/04/angleterre-une-diplomate-israelienne.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz