FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 mai 2010

 

  פינקלקראוט (AP)

 

 

Ce matin, l´un des sujets de  l´émission matinale » mah Boher?  »  du journaliste  Razi Barkai de Galatz ,  était l´initiative européenne Jcall émanant d´un certain nombre d´intellectuels juifs contre la poursuite des implantations et Razi Barkai a posé à Alain Finkelkraut un certain  nombre de questions . Je souhaite partager avec vous les réponses entendues,  que je viens de retrouver sur le site de la radio… en hébreu bien sûr. Cependant, il est possible sur ce site d´entendre les réponses en anglais de Mr Finkelkraut.

 

Notre philosophe a expliqué que cette initiative était le fait d´intellectuels qui ont à cœur l´avenir d´Israël, ce dont on ne peut douter eu égard à leurs prises de position antérieures. Lui-même déclare n´avoir apposé sa signature au bas de la pétition qu´avec grande douleur et inquiétude pour l´avenir d´Israël.

 

Mais il a pensé que sa signature serait  utile et viendrait signifier l´inquiétude des juifs sionistes quant aux relations israélo-palestiniennes, parce que dit-il  » Israël est une partie de nous, de notre identité « .

 

Il a ajouté être déçu de la situation intérieure israélienne et de la politique du gouvernement actuel et a rappelé les termes de Kissinger  » Israël n a aucun programme de politique extérieure mais seulement une politique intérieure » et il ne voit aucune possibilité de faire progresser les négociations de paix.

 

A la question posée  » Lorsque Benjamin Netanyu  parle de deux Etats, cela n´a-t-il aucun sens ? »  La réponse est :

 

 » Pourquoi est ce si difficile pour le Gouvernement de dire  » plus de constructions dans les implantations ! Parce que le gouvernement va s´effondrer ; Il y a là quelque chose de malsain. Je ne crois pas que Netanyu soit sérieux lorsqu il parle de deux Etats pour deux peuples. Il n´y croit pas. Il ne pense pas pouvoir compter sur les palestiniens et il tient à veiller à sa Coalition. Ce qu´il dit est vide de tout contenu .Il n´y a là aucun sens véritable. »

 

Mr Finkelkraut ajoute cependant que son espoir le plus profond est de se tromper, qu´il espère bien se tromper et que Benjamin Netanyu le surprendra.

 

Enfin à la question  » Mais vous ne croyez pas aux miracles ! « , il a réagit de la manière suivante  » Non…ou plutôt oui !  Je crois aux miracles  puisque  je crois en Israël « .

 

Rachel Franco

2 Mai 2010

 

http://www.glz.co.il/NewsArticle.aspx?NewsId=61390

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz