FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 2 mai 2010

Y a t-il d’autre choix que d’essayer  le rapprochement et de croire encore et toujours possible le chemin de l’Unité ?

 

Demain sera donc ce jour où la division du peuple juif apparaîtra au grand jour des associations de gauche et groupuscules d’extrême gauche, des médias assoiffés du désir de stigmatiser une fois de plus, la politique israélienne accusée de tous les maux.

 

Quelle aubaine en quelque sorte que cet appel Jcall lancé par des juifs d’Europe contre la politique gouvernementale israélienne!

 

Quelle aubaine que cet appel soutenu aussi  par des sœurs et frères de notre peuple qui aiment Israël et dont on ne peut suspecter les bonnes intentions !

 

Quelle aubaine enfin qu’il soit signé du nom des intellectuels de renom !

 

Mais cela suffit-il pour asseoir la légitimité de leurs positions et  leurs approches d’une réalité qu’ils ne vivent même pas au quotidien ?

 

Quelle aubaine …pour qui ?

 

Comme il est curieux  que cette division au grand jour intervienne justement après cette période de deuil qui commémore la catastrophe qui aurait frappé les élèves de Rabbi Akiba, ceux qui formaient la dernière armée debout, de la dernière révolte contre les Romains;

 

Cela est curieux parce que la Tradition orale énonce que cette catastrophe est due justement à la division qui les opposait et à la discorde qui les éloignait les uns des autres.

 

Et que se passe t-il aujourd’hui si ce n’est à nouveau un clivage d’envergure venu nous opposer les uns aux autres, à la plus grande joie de ceux qui ne vivent que pour notre mort et des autres qui ne réfléchissent qu’en surface et se réfugient dans leurs dogmes mortifères?

 

Il nous faut pourtant réagir puisque cet appel à la Raison de Jcall ignore superbement le constat le plus élémentaire qui soit, à savoir que les palestiniens justement ne sont pas habités par la Raison et qu’il n’existe en leur sein, absolument aucun mouvement de paix, qui soit prêt à mouiller sa chemise pour reconnaître enfin l’existence de l’Etat d’Israël et l’affirmer haut et fort.

 

Il nous faut réagir  puisque Jcall n’est que le masque européen  de la Jstreet  créée par l’Administration Obama pour contrer le lobby juif pro-israélien et non une initiative de paix prônée par de bons samaritains.

 

Mais de quelle paix parle t- on ? Peut-on seulement imposer la paix par des pressions ?

 

La paix est-elle l’obstination envers et contre tout d’aboutir à un accord de pacotille en dépit des obstacles réels et profonds qui consiste en premier lieu à une reconnaissance de l’existence des parties en cause ?

 

Que peut valoir un accord de papier qui ne résistera pas au premier orage?

 

Le peuple d’Israël serait-il à ce point immature que de l’Europe on vienne contester le résultat de son suffrage ? 

 

La paix ne peut être imposée. Il faut qu’elle soit désirée du plus profond de chacun. Les Sages d’Israël déclarent que ne peut faire la paix que celui-ci qui a fait la paix avec lui-même.

 

A quelle paix sont prêts les palestiniens quand ils élèvent leurs enfants dans la haine et l amour de la mort ?

 

A quelle paix sont prêtes les mères qui dans la joie, envoient leurs fils se faire exploser et démontrent leurs bonheurs en distribuant des bonbons au voisinage ?

 

Quelle paix, mes amis peut-on attendre aujourd’hui de ceux là qui honorent les terroristes en nommant des rues à leurs mémoires ?

 

Quelle paix quand la haine est plus forte que le désir de vivre ensemble, de se connaitre, de s’apprécier et de se respecter ?

Qui ne veut pas la paix ? Qui joue avec les mots ? Jusqu’à quand?

 

Oui, nous voulons vivre en paix, mais suffit-il d’utiliser le mot magique pour que Demain soit auréolé de paix véritable?

 

La paix nécessite le courage et la lucidité de se battre contre les ennemis de la paix, contre l’Islam radical, contre le terrorisme et non contre un gouvernement élu démocratiquement et qui a fait les déclarations courageuses qui s’imposaient à la face de tous .

 

Les signataires de Jcall se trompant de cible fortifient les ennemis de la paix, puisque c’est de nouveau Israël qui est mis sur la sellette.

 

Parmi ces signataires, certains sont,  à n’en pas douter,  de bonne foi et se sont fait duper par les mots et la désinformation européenne véhiculée par l’A.F.P.

 

Chacun conviendra que la personnalité des rédacteurs de l’appel et de ses partisans apporte un éclairage non négligeable aux intentions  » de paix  » qu’ils préconisent; Mais de qui parlons-nous?

 

 A titre d’exemple, nous pourrions parler de Mme Isabelle Durant, Vice-présidente du Parlement Européen qui, sans état d’âme aucun, a participé à la manifestation anti-israélienne du 11 Janvier 2009 à Bruxelles qui s’est révélé être une manifestation antisémite haineuse , ce qui ne l’a pas fait abandonner le cortège pour autant.

 

 Je mets à la disposition des lecteurs en bas de cet article quelques liens instructifs.

    

 

Alors, il est effectivement exact qu’une réelle divergence oppose BHL, Alain Finkelkraut et leurs amis de « Appel à la Raison » aux signataires de la contre pétition « Raison garder ».

 

Mais cette divergence ne doit en aucun cas devenir division, dérision, moquerie et prise à partie personnelle. Il faut pouvoir discutter en élevant le débat à l’essentiel de ce qui se trame dans ce débat sur la paix .

 

D’une part, nous ne pouvons douter ni de leurs attachements profonds à Israël,  ni de leur souci réel pour la sécurité d’Israël .

 

D’autre part, nous sommes liés les uns aux autres et à mon sens il faut se garder de reproduire aujourd’hui les discordes qui sont à l’origine de nos exils intérieurs demain.

 

Israël est la preuve vivante que l’utopie est une réalité à vivre. 

 

Je veux croire que le bon sens donnera le courage de se dédire et de prendre les réserves qui s’imposent sur une situation si complexe;

 

Je veux croire que ces pétitions seront l’une et l’autre à l’origine d’un rapprochement fraternel de ces multiples visages qui composent Israël;

 

Je veux croire que la Pâques juive que nous venons de célébrer et qui correspond selon la Tradition à la libération physique nationale d’Israël, sera couronnée par la fête qui s’approche vers nous et qui signe notre libération spirituelle, Shavouot;

 

Je veux croire que notre peuple retrouvera le chemin de l’Unité qui nous traverse car là est bien notre libération spirituelle.

 


 

Rachel Franco

Le 3 Mai 2010

 

 http://courrierdesl ecteurs.wordpres s.com/2008/ 12/16/2008- 12-16-comme- le-hezbollah- al-qaida- bientot-au- parlement- belge/

 

http://philosemitis meblog.blogspot. com/2008/ 12/le-nazisme- isralien- dnonc-au- parlement. html

 

http://www.ccojb. be/publications/ communiques/ depot-de- plainte-pour- la-manifestation -du-11-janvier- 2009/
http://www.ccojb. be/publications/ communiques/ nazification- disrael-et- deferlement- antisemite- dans-les- rues-de-bruxelle s/

 

http://belgiqueisra el.blogspot. com/2010/ 02/le-double- discours- disabelle- durant.html

 

 Mme Durant est remplacée comme co-présidente du parti écolo par Sarah Turine… et qui est-elle?

http://philosemitis meblog.blogspot. com/2010/ 02/fatima- zibouh-amie- du-hamas- nommee-au. html
http://www.ccojb. be/publications/ communiques/ deux-poids- deux-mesures- au-parlement- bruxellois/  (en compagnie de Jamal Ikazban qui a signé la petition pour retirer la Hamas de la liste terroriste de l’UE)

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz