FLASH
[16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  |  Election Autriche, projection : OVP (parti du peuple autrichien anti-migration) 31%, FPO (parti de la liberté) 29%, SPO 25%  |  Youpla l’immigration! Italie : un migrant illégal du Nigéria a tué des Italiens de 52 ans à coups de couteau dans un marché de Turin  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 mai 2010

  

  

  

  

  

   

New York, la Nissan piégée et le Pakistanais

   

  

Par Michel Garroté

   

  

Mardi 4 mai 2010 – 20 Iyyar 5770

   

  

La piste pakistanaise se confirme pour l’attentat manqué à la voiture piégée, à Times Square, en plein New York. Le terroriste présumé, Faisal Shahzar, un Pakistanais, a tenté de fuir vers Dubaï. Le ministre américain de la Justice, Eric Holder, a déclaré que Faisal Shahzar, le terroriste présumé de l’attentat manqué de New York, a tenté de monter à bord d’un vol pour Dubaï, à l’aéroport J. F. Kennedy, près de New York, avant d’être arrêté. « Il est clair que le but derrière cet acte terroriste était de tuer des Américains », a précisé Eric Holder. Le Pakistan a « promis de collaborer » avec les USA après l’interpellation du pakistanais Faisal Shahzar naturalisé américain. C’est gentil ça…

   

  

Dans le même contexte, ce matin, lepoint.fr informe (extraits) :  « L’enquête s’accélère dans l’affaire de la voiture piégée retrouvée à Times Square en plein coeur de New York. La police américaine a arrêté dans la nuit de lundi à mardi un premier suspect. Faisal Shahzad, un Américain né au Pakistan. Selon les médias américains, le suspect est âgé de 30 ans. Il vivait dans le Connecticut et il était récemment rentré d’un voyage de cinq mois dans son pays d’origine. Il est soupçonné d’avoir conduit vers Times Square la voiture piégée repérée samedi soir, une Nissan Pathfinder de 1993 ».

   

« Faisal Shahzad a été interpellé à l’aéroport J.F. Kennedy de New York alors qu’il tentait de prendre un vol pour Dubaï. Les autorités ont commencé à s’intéresser à Faisal Shahzad après avoir suivi la piste du précédent propriétaire du véhicule de sport retrouvé à Times Square. Cet homme, qui vit à Bridgeport dans le Connecticut, l’avait mis en vente sur plusieurs sites Web. Faisal Shahzad a acheté le véhicule la semaine précédant la tentative d’attentat ; il l’a payé 1.300 dollars en espèces. Le vendeur a été entendu par la police à qui il a confié que l’acheteur avait certainement des origines hispaniques ou orientales »

   

« Les autorités n’ont pas donné plus de détails. Faisal Shahzad doit comparaître devant une cour fédérale mardi pour se voir notifier les charges qui pèsent contre lui. Faisal Shahzad aurait séjourné à Peshawar, la grande ville du nord-ouest du pays, proche de la frontière afghane, l’un des centres de recrutement des talibans et de leurs alliés du réseau Al-Qaeda. Le Tehrik-e-Taliban (TTP), le mouvement des talibans pakistanais affilié à Al-Qaeda, avait revendiqué la tentative d’attentat dès dimanche. « L’enquête se poursuit, tout comme nos efforts pour rassembler des renseignements utiles, et nous continuons à suivre plusieurs pistes », a déclaré le ministre américain de la Justice, Eric Holder ».

   

« Elle se concentre sur deux personnes filmées en train de quitter Times Square samedi soir, avait expliqué lundi le chef de la police de New York, le commissaire Raymond Kelly. L’une a été filmée par une caméra de surveillance quittant à pied la Nissan verte. L’homme regarde autour de lui « d’une manière furtive », selon le commissaire, puis enlève une chemise sombre, laissant apparaître une autre chemise. Le ministre a précisé : ‘À mesure que nous avançons, nous nous concentrerons non seulement sur la recherche des responsables, mais aussi sur la recherche de renseignements sur les organisations terroristes à l’étranger’ » (Fin des extraits de l’article de lepoint.fr publié ce matin).

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz