FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 mai 2010

  

  

  

  

  

   

New York, la Nissan piégée et le Pakistanais

   

  

Par Michel Garroté

   

  

Mardi 4 mai 2010 – 20 Iyyar 5770

   

  

La piste pakistanaise se confirme pour l’attentat manqué à la voiture piégée, à Times Square, en plein New York. Le terroriste présumé, Faisal Shahzar, un Pakistanais, a tenté de fuir vers Dubaï. Le ministre américain de la Justice, Eric Holder, a déclaré que Faisal Shahzar, le terroriste présumé de l’attentat manqué de New York, a tenté de monter à bord d’un vol pour Dubaï, à l’aéroport J. F. Kennedy, près de New York, avant d’être arrêté. « Il est clair que le but derrière cet acte terroriste était de tuer des Américains », a précisé Eric Holder. Le Pakistan a « promis de collaborer » avec les USA après l’interpellation du pakistanais Faisal Shahzar naturalisé américain. C’est gentil ça…

   

  

Dans le même contexte, ce matin, lepoint.fr informe (extraits) :  « L’enquête s’accélère dans l’affaire de la voiture piégée retrouvée à Times Square en plein coeur de New York. La police américaine a arrêté dans la nuit de lundi à mardi un premier suspect. Faisal Shahzad, un Américain né au Pakistan. Selon les médias américains, le suspect est âgé de 30 ans. Il vivait dans le Connecticut et il était récemment rentré d’un voyage de cinq mois dans son pays d’origine. Il est soupçonné d’avoir conduit vers Times Square la voiture piégée repérée samedi soir, une Nissan Pathfinder de 1993 ».

   

« Faisal Shahzad a été interpellé à l’aéroport J.F. Kennedy de New York alors qu’il tentait de prendre un vol pour Dubaï. Les autorités ont commencé à s’intéresser à Faisal Shahzad après avoir suivi la piste du précédent propriétaire du véhicule de sport retrouvé à Times Square. Cet homme, qui vit à Bridgeport dans le Connecticut, l’avait mis en vente sur plusieurs sites Web. Faisal Shahzad a acheté le véhicule la semaine précédant la tentative d’attentat ; il l’a payé 1.300 dollars en espèces. Le vendeur a été entendu par la police à qui il a confié que l’acheteur avait certainement des origines hispaniques ou orientales »

   

« Les autorités n’ont pas donné plus de détails. Faisal Shahzad doit comparaître devant une cour fédérale mardi pour se voir notifier les charges qui pèsent contre lui. Faisal Shahzad aurait séjourné à Peshawar, la grande ville du nord-ouest du pays, proche de la frontière afghane, l’un des centres de recrutement des talibans et de leurs alliés du réseau Al-Qaeda. Le Tehrik-e-Taliban (TTP), le mouvement des talibans pakistanais affilié à Al-Qaeda, avait revendiqué la tentative d’attentat dès dimanche. « L’enquête se poursuit, tout comme nos efforts pour rassembler des renseignements utiles, et nous continuons à suivre plusieurs pistes », a déclaré le ministre américain de la Justice, Eric Holder ».

   

« Elle se concentre sur deux personnes filmées en train de quitter Times Square samedi soir, avait expliqué lundi le chef de la police de New York, le commissaire Raymond Kelly. L’une a été filmée par une caméra de surveillance quittant à pied la Nissan verte. L’homme regarde autour de lui « d’une manière furtive », selon le commissaire, puis enlève une chemise sombre, laissant apparaître une autre chemise. Le ministre a précisé : ‘À mesure que nous avançons, nous nous concentrerons non seulement sur la recherche des responsables, mais aussi sur la recherche de renseignements sur les organisations terroristes à l’étranger’ » (Fin des extraits de l’article de lepoint.fr publié ce matin).

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz