FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 mai 2010

 

 

  

 

 

   

La police passe aux aveux :  Shahzad est bien mahométan.

   

Par Michel Garroté

   

Mercredi 5 mai 2010 – 21 Iyyar 5770

   

La police américaine passe aux aveux :  en effet, elle avoue que le terroriste Faisal Shahzad est bel et bien mahométan. Certains médias européens (et pakistanais) avaient, dans un premier temps, allégué qu’un homme blanc avait été vu près de la voiture piégée de Times Square, que l’attentat manqué était sans doute un acte isolé et que la piste islamique n’était pas privilégiée…

   

Les enquêteurs américains continuent, aujourd’hui mercredi, d’interroger Faisal Shahzad, le Pakistanais naturalisé américain, arrêté après l’attentat manqué de Times Square, à New York. Faisal Shahzad reconnaît avoir reçu un entraînement dans des camps des taliban et d’Al Qaïda au Pakistan. Et ainsi, les allégations de quelques médias européens (et pakistanais) autistes tombent à l’eau.

   

Faisal Shahzad, âgé de 30 ans, est inculpé de cinq chefs d’accusation et risque la prison à perpétuité. A propos de Faisal Shahzad, le chef de la police de new-yorkaise, Ray Kelly, a indiqué hier mardi :  « Nous essayons d’en apprendre autant que nous pouvons sur lui, nous voulons apprendre des choses sur cet entraînement, sur ceux qui le lui ont fourni et sur l’endroit où il s’est déroulé ». Plusieurs membres de la famille de Faisal Shahzad ont été arrêtés au Pakistan. Ray Kelly a précisé que l’attentat manqué de Times Square le 1er mai dernier est le onzième attentat déjoué à New York depuis les attentats du 11 septembre 2001.

   

Obama, quant à lui, raconte que l’enquête cherche à déterminer si Shahzad bénéficie du soutien groupes extrémistes étrangers, comme si la question se posait encore. Les taliban pakistanais ont revendiqué la responsabilité de l’attentat manqué du 1er mai.

   

Le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Shah Mehmood Qureshi, a déclaré, de façon sibylline :  « Il s’agit de représailles. Ne soyons pas naïfs. Ils ne vont pas rester assis sans rien faire en attendant de se faire éliminer. Ils vont se défendre. Et nous devons être prêts pour ce combat ». Etre prêt à ce combat, mais sans autoriser les drones de l’ISAF à intervenir au Waziristan… Shah Mehmood Qureshi prétend que Faisal Shahzad a agi seul, ce qui est totalement faux. Faisal Shahzad a récemment passé cinq mois au Pakistan où il a une femme et deux enfants, dans la ville de Peshawar.

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz