FLASH
[20/10/2017] Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 mai 2010

 

mabhouh-hama.jpg

 

La police de Dubai a révélé le nom de cinq nouveaux suspects dans l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh.

 


Il fallait s’y attendre. Il était difficile de croire qu’un groupe de 27 espions, même super entraînés, suffisent pour maîtriser Al Mabhouh le marchand de la mort, qui rappelons le, ne se méfiait de rien puisqu’il est allé seul, tranquillement, s’acheter une paire de chaussures dans un centre commercial lors de son séjour à Dubaï.

 


Selon Al Arabiya, deux des nouveaux suspects voyageaient avec des passeports français, deux autres avec des passeports britanniques, et il y arait une femme avec un passeport australien.

 

007.jpeg

Dans le même temps, l’identité d’un des 27 autres suspects semble se préciser. Il s’agirait d’un français du nom de Eric Rasino, mais ce ne serait, selon Al Arabyia, qu’une de ses nombreuses identités.  Recherché par Interpol, il serait en fait le diplomate voyageant sous un faux passeport israélien sous le nom de Zev William Barkan, en poste à l’ambassade d’Israël de Nouvelle Zélande en 2004, lorsqu’il fut contraint de fuir le pays vers la Corée du Nord (ou vers Israël, ou vers l’Australie, car les pistes semblent se brouiller) après avoir été accusé de trafic de faux passeports. Il en résultat d’ailleurs une crise diplomatique grave entre Israël et la Nouvelle Zélande qui se termina en  2005 quand Israël présenta des excuses officielles. Une des nombreuses autres identités du français serait François Pierrot (dont on retrouve le nom lors d’une conférence sur la robotique, pour le 4e symposium international de Mechatronics de 2007, qui s’est déroulé dans les Emirats), ou encore Ben Alexander Singer. Cet agent aurait été également mêlé à l’attentat manqué contre Khaled Mashaal (un des hauts responsables du Hamas), à Amman en 1997.

 


Ce serait lui, l’homme en vêtements de sport dans le hall de l’hôtel, sur les vidéos publiées par la police de Dubaï.

 

 

Israël a officiellement répondu que ce diplomate est inconnu du ministère des affaires étrangères, et qu’il n’avait aucune connexion avec l’affaire des faux passeports de Nouvelle Zélande et Zev Barkan, qui fut également en poste à Vienne et à Bruxelles.

 

 

Deux autres passeports, un Argentin et un de Lettonie, ont encore été attribués à ce mystérieux Eric Rasino.

 

 

Quelques faits intéressants de ce nouvel épisode.

 

Le chef de la Police de Dubaï, Dafi Khalfan Tamim, a refusé de faire le moindre commentaire au sujet de ces nouvelles révélations d’Al Arabyia.

Le nombre de 27 suspects était déjà passé, brièvement, à 32 au mois de mars dernier. Ces cinq nouveaux suspects semblent donc poser de sérieux problèmes à la police.

Avec ces nouvelles révélations, on aurait pu espérer que soit enfin levé le voile (si je peux me permettre) sur la partie la plus mystérieuse de cette affaire,  à savoir pourquoi la police refuse elle de montrer les vidéos du couloir, de la porte de la chambre d’Al Mabhouh, et de celle qui servait de base au agents pour la préparation de l’assassinat.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz