FLASH
[16/08/2018] Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 mai 2010

  

 

  

 

 

  

Dîner (iranien) de cons

  

  

Par Michel Garroté

 

   

Vendredi 7 mai 2010 – 23 Iyyar 5770

 

   

La dictature théocratique iranienne a invité à dîner, hier soir jeudi, à New York, les quinze Membres du Conseil de Sécurité de l’ONU. Je ne sais s’il faut dire ici « dîner avec le diable ». Ou s’il faut simplement dire « dîner de cons ». L’histoire jugera. A ce dîner, les USA ont dépêché le Numéro Deux de leur Mission auprès de l’ONU, Alejandro Wolff. Après le dîner, un diplomate a déclaré :  « Nous ne sommes pas ici pour négocier. Nous sommes ici pour échanger avec franchise des idées générales. Il n’a pas été question de sanctions ».

 

   

Je ne comprends pas. Ils n’ont pas dîné pour négocier. Ils ont échangé avec franchise des idées générales. Mais cette franchise n’a pas été jusqu’à évoquer les sanctions. Donc, ils ont échangé des idées générales. Rien d’autre. Et sans franchise. Tout bien réfléchis, c’était avant tout un dîner de cons, même si le diable était de la partie. Le diplomate susmentionné à même ajouté :  « Ce qui est important est que la plupart des membres du Conseil de sécurité étaient là ». Oui, c’est sûr, c’est important, très important ; pour échanger des idées générales…

 

   

On peut lire, ça et là, sur le wire et sur le net, que les diplomates sont arrivés à la résidence de l’ambassadeur iranien, dans un quartier huppé de Manhattan (chez les islamistes c’est surtout Times Square qui est branché actuellement), vers 18h30 (heure de New York). Les diplomates en sont partis deux heures plus tard. Donc vers 20:30 (toujours heure de New York). Deux heures, c’est amplement suffisant pour échanger des idées générales à la con. La Chine est le seul des cinq Membres Permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU à avoir envoyé son Ambassadeur. Voilà donc un indice concret, au moins un. Les quatre autres Membres Permanents ont envoyé leur Ambassadeur Adjoint ou leur Numéro Trois (quels numéros, ces membres du conseil…).

 

   

L’Autriche, la Bosnie-Herzégovine, le Japon, le Liban, le Brésil, la Turquie et le Mexique, qui sont tous Membres Non Permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, ont dépêché leur Ambassadeur, autrement dit leur Numéro Un. Les curieux sur place ont vu les Délégations de treize des quinze Etats-Membres du Conseil de Sécurité de l’ONU. Les diplomates du Nigeria et du Gabon, Membres Non Permanents, n’ont pas été vus. Quinze moins treize ça fait deux. Pas si cons, les Nigérians et les Ougandais…

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz