FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 mai 2010

  

 

  

  

 

  

Israël – La sécurité avant la paix

 

   

Par Michel Garroté

   

Vendredi 7 mai 2010 – 23 Iyyar 5770

   

  

Or donc, aujourd’hui vendredi, dans un communiqué de la présidence israélienne, le président Shimon Peres a souligné l’importance vitale des questions de sécurité dans tout accord de paix avec les Palestiniens. Shimon Peres a eu une entrevue ce matin avec l’émissaire américain George Mitchell. Shimon Peres a été très clair dans sa déclaration adressée à George Mitchell : « Un règlement des questions de sécurité revêt la plus haute importance, le retrait militaire israélien de la bande de Gaza (ndmg :  en 2005) ayant été suivi par des tirs de milliers de roquettes » contre la population civile israélienne.

 

   

George Mitchell s’entretient, également aujourd’hui, avec le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, puis avec la chef de l’opposition, Tzipi Livni, dirigeante du parti centriste Kadima et enfin, à Ramallah, George Mitchell s’entretient avec Mahmoud Abbas. On peut d’ailleurs se demander au nom de quoi Monsieur Mitchell rencontre Madame Livni. Un effet collatéral de J Call ? Ou alors l’administration Obama et ses collaborateurs rencontrent désormais les représentants du pouvoir et ceux l’opposition. Auquel cas les futurs envoyés de Obama en France rencontreront Sarkozy et Madame Aubry, par exemple.

 

   

Le Comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine se réunit demain samedi, pour entériner ou ne pas entériner, la reprise du « dialogue indirect de proximité » avec Israël. Ce détail est intéressant. Il signifie que le président de l’autorité palestinienne dépend du Fatah qui lui dépend de l’OLP. Le but de tout ce ballet dipolatico-politico-médiatique, c’est que suite à cette énième navette, George Mitchell puisse annoncer, samedi ou dimanche, la reprise de ce fameux « dialogue indirect de proximité » ; autrement dit avant de quitter la région ; samedi ou dimanche et donc après que l’OLP aura mis son grain de sel ou de poivre. J’aime beaucoup l’indirect de la proximité ; et aussi la proximité de l’indirect. Pas vous ?

  

  

   

   

   

   

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz