FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 13 mai 2010

majid.jpg

 

Connaissez-vous Majid Kakavand ? Je pense que non. Vous devriez. Majid Kakavand est un « homme d’affaires » iranien qui a monté une société écran en Malaisie aux fins d’acheter des composants électroniques et nucléaires à des entreprises américaines aux fins de réexpédier ceux-ci vers l’Iran. Un mandat d’arrêt international a été délivré à son encontre par les Etats-Unis pour violation d’embargo, détournement et livraison d’éléments sensibles à une puissance potentiellement ennemie.

 

Lors d’un séjour en France, Majid Kakavand a été arrêté et mis en examen. La justice américaine a déposé une demande d’extradition. Majid Kakavand a fait appel à un avocat. Sur décision du parquet, donc, de fait, du gouvernement français, il a été remis en liberté voici quelques jours. La République islamique d’Iran s’est, bien sûr, réjouie de la décision.

 

Clotilde-Reiss.jpgIl se dit que cette remise en liberté fait partie d’un marché destiné à obtenir la libération de Clotilde Reiss, jeune Française retenue à Téhéran depuis les élections truquées qui ont permis le maintien au pouvoir d’Ahmadinejad. Nicolas Sarkozy va-t-il obtenir que Clotilde Reiss revienne en France ? Si c’est le cas, on saura quel prix a été payé pour cela. On saura aussi que lorsque le gouvernement français parle d’embargo et de sanctions concernant l’Iran, il n’est pas sérieux.

 

On pourrait dire pour sa défense qu’il n’est pas le seul à ne pas être sérieux, bien sûr. L’Allemagne ne se conduit pas mieux.

 

On pourrait dire aussi que l’administration Obama, en se résignant de manière ostensible à la nucléarisation de l’Iran, ne méritait pas qu’on envoie à la justice américaine un agent iranien.

 

Néanmoins, force est d’affirmer que le geste qui vient ainsi d’être effectué au nom de la France n’est pas honorable, montre une fois de plus que la justice en ce pays n’est pas indépendante, et montre aussi que, par rapport aux lamentables années Chirac, les années Sarkozy ne tranchent guère.

 

 

Guy Millière

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz