FLASH
[22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 14 mai 2010

Le portail de la Tunisie, ce pays musulman qui, comme chacun sait, est la religion de la paix et de l’amour, de la tolérance et de la lumière, publie l’article d’un nommé Antipode (et il est en effet aux antipodes de l’intelligence) qui nous récompense d’un rafraichissant aveu de la part de l’Islam « modéré ».

Comme il a failli s’étrangler en constatant l’existence d’UN SEUL tunisien musulman pro israélien, il s’est empressé d’ouvrir un blog en l’honneur de notre cher collaborateur, http://ftouh-souhail.blogspot.com/. Souhail, tu es avocat, je suis certain que l’utilisation de ton nom sans ta permission n’est pas exactement le genre de choses que tu dois tolérer.

 

Voici le texte qui dénonce le « faux Souhail Ftouh ». Pour ceux qui nous lisent depuis peu, Souhail existe, il est  bel et bien avocat, membre d’avocats sans frontières, inscrit au barreau de Tunis, et nous communiquons avec lui plusieurs fois par semaine.

 

 

Ca commence comme ça :  « En surfant sur le net, je viens de tomber complètement par hasard sur une série d’article (juste tapez ftouh souhail sur google et vous allez voir!) qui m’a pour le moins choqué et qui a éveillé en moi des soupçons quant à l’authenticité de leurs auteurs (Jean-Patrick : leurs auteurs ? Une armée de rédacteurs se cacheraient derrière Souhail ? C’est trop d’honneur pour Souhail). Le caractère choquant et bizarre de ces articles provient de la combinaison invraisemblable entre la nationalité de l’auteur et leurs contenus saturés de propos ultra-sioniste.  (Jean-Patrick : je connais le sionisme car je suis sioniste, mais l’ultra-sionisme ? C’est une nouvelle sorte d’ultra son ?)


L’auteur présumé de ces articles est appelé (ou plus correctement on l’a appelé !) Ftouh Souhail. Un soit disant avocat tunisien trentenaire et qui vie à Tunis. Tel qu’on nous l’a présenté, ce personnage a soudainement découvert en lui une passion dévorante pour le sionisme (Jean-Patrick : je confirme, Antipode, la passion pour le sionisme est dévorante : les sionistes mangent des bébés palestiniens au petit déjeuner) et qu’il s’est mis à prêcher à tort et à travers et avec une conviction, une consistance et une ardeur qui laissent perplexe!  

Pour une personne lambda, ceci pourrais paraitre tout à fait banal mais lorsque l’on est tunisien ou arabe ou tout simplement musulman la consistance des propos ultra-sioniste de ce Ftouh souhail, sa haine viscérale pour tout ce qui est lié à l’islam (Jean-Patrick : Mosab Hassan Youssef, ce palestinien fils d’un des fondateurs du Hamas a lui aussi, par haine de l’Islam, trahi pour sauver des vies humaines, avant de se convertir à la religion chrétienne), son acharnement contre toute forme de résistance (Jean-Patrick : disons plutôt que Souhail distingue, comme tout personne honnête, résistance et terrorisme, et que s’il résiste, c’est à la tentative de légitimer le terrorisme en lui offrant les nobles habits de la résistance), sont tout simplement bizarre, contradictoire et pour le moins extrêmement étrange ! (Jean-Patrick : nous savions que le sionisme est contradictoire avec l’Islam car il revendique la propriété éternelle de toutes les terres sur lesquelles un musulman à prié. Tout le monde ne sait pas, en revanche, que l’Islam « modéré » d’un pays « modéré » comme la Tunisie adhère à cette définition colonialiste, impérialiste de l’Islam)



En effet (et mes compatriote tunisien pourront le confirmer) il n’est pas seulement rare ou peu probable que ce type de personnage puisse exister, mais il est carrément impossible (Jean-Patrick : dont acte. Nous remercions Antipode d’avoir clarifié à quel point l’Islam est religion de paix et de tolérance). Et c’est justement ce constat qui a renforcé mes doutes et qui me permet d’affirmer maintenant que ce Ftouh souhail n’est qu’une supercherie. Ceci me mène donc à se poser la question suivante : si ce personnage est fictif alors qui l’a crée et pourquoi ? (Jean-Patrick : magnifique ! Antipode, résolument aux antipodes de l’intelligence, fait de son hypothèse bancale une théorie du complot certaine, et va maintenant la développer. La suite est donc moins savoureuse)



Pour comprendre ce phénomène et le motif des personnes qui se cachent derrière ce pseudo il est essentiel d’avoir un peu de recul afin de mettre cette supercherie dans son vrai contexte. Tout d’abord, il est évident que l’on vie actuellement le déclin du sionisme (Ah booonn !! Israël a gagné en 2009 son huitième prix Nobel, soit autant que l’intégralité du monde arabe, d’1 milliard 200 millions d’âmes. Pas trop mal pour un déclin). En effet, le monde en a raz le bol de cette doctrine raciste bâtit sur la fiction, le mensonge et la violence (Un peu d’histoire ne lui ferait pas de mal à Antipode). Et ceci ce n’est pas mois qui le dis ! En effet, les attaquent les plus sérieuses à l’égard du sionisme sont mené par des juifs dont certain sont même des israélien et qui viennent de tout les horizons de la société israélienne. (Antipode nous démontre ici qu’il comprend très bien que si l’existence d’un être libre et qui pense autrement que la meute est absolument impossible en Tunisie, au point que la seule explication possible est qu’il ait été inventé de toutes pièces, il n’ignore pas qu’Israël est une grande et belle démocratie, ou les gens sont libres d’exprimer leurs idées, y compris les thèses antisémites et antisionistes. Je suis peut être allé trop loin en accusant Antipode d’être inculte. C’est plus probablement un banal manipulateur). Des personnages comme le rabbin Yisroel Dovid Weiss du mouvement « « Neturei Karta », Dr. Norman Finkelstein et tant d’autres ont contribué à affaiblir le sionisme mais, à mon sens, l’attaque majeur fut mené par le professeur Shlomo Sand à travers son bouquin « the invention of the jewish people » ou il a démontré l’inexistence du PEUPLE JUIF, qui représente le dogme fondamental du sionisme. (J’attendais la référence aux quatre pauvres péquins juifs de service dont les réflexions servent à elles toutes seules de base pour tenter de justifier la haine. Mais le lapin sort du chapeau depuis trop longtemps. Il n’a plus de poils et le chapeau est troué. Il faudrait peut être songer à renouveler le numéro).


Ok ok, je m’éloigne un peu de Ftouh souhail et quelqu’un pourrais se demander pourquoi je raconte toutes ces salades ? En fait, il n’en est rien je suis toujours au centre du sujet. Le personnage fictif dont je parle et une conséquence directe de ce courant de pensé juif qui ne cesse de démasquer et de dénoncer le sionisme. Ok mais comment ?


Tout d’abord, devant les attaques incessantes de certains juifs qui en ont marre que le sionisme prend leurs religions en hottage (Hot la religion, Hot !) la meilleure tactique de défense consiste alors à créer de toute pièce un personnage qui soit à l’antipode de Norman Finkelstein ou de Shlomo Sand! C’est-à-dire un musulman, intellectuel et qui à une haine viscérale pour l’islam. Ce personnage servira alors comme une vitrine ou une façade pour un soit disant nouveau courant de pensé émergent dans les pays arabes et qui veux rompre avec l’animosité héréditaire, qu’exprime leurs peuples, pour tout ce qui est sioniste en y faisant un plongeon tête la première !


Ce qui échappe au gens qui se cachent derrière la marionnette de ftouh souhail c’est que le sionisme n’existe et n’est accepté que dans leurs têtes de malades et que faire dire à ce ftouh souhail des énormités pareilles ne pourraient duper personne. Même pas le dernier des tunisiens ! (Jean-Patrick : Antipode, vous êtes en effet le dernier des tunisiens. Souhail Ftouh existe, il est rédacteur régulier de drzz.info, il est notre ami, il est inscrit au barreau de Tunis, il représente avocats sans frontières en Tunisie. Nous avons vu sa carte d’identité, sa carte professionnelle du bareau de Tunis, son passeport)


Jean-Patrick Grumberg 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz