FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 mai 2010

  

 

  

  

 

  

Clotilde Reiss et Pierre Siramy : qui espionne qui ?

   

  

Par Michel Garroté

   

  

Mardi 18 mai 2010 – 5 Sivan 5770

   

   

Le gouvernement français a catégoriquement démenti tout lien entre Clotilde Reiss et les services de renseignement français. Pierre Siramy, alias Maurice Dufresse, ancien agent secret de la DGSE – les services de renseignements extérieurs français qui dépendent du Ministre de la Défense – a déclaré, à cet égard, sur Europe 1 : « Clotilde Reiss a travaillé pour la France. Ce n’est pas une espionne. C’est un contact de notre représentant à Téhéran. Elle faisait des rapports sur des éléments d’ambiance et dans le domaine de la prolifération. Elle l’a fait volontairement ».

   

  

Pierre Siramy vient de publier ses mémoires sur le fonctionnement de la DGSE. Le ministre de la Défense Hervé Morin a du reste porté plainte contre Maurice Dufresse, alias Pierre Siramy, à la suite de la publication de ses mémoires, « 25 ans dans les services secrets », chez l’éditeur Flammarion. La plainte d’Hervé Morin contre Maurice Dufresse, alias Pierre Siramy s’appuie sur la violation du secret de la Défense nationale ; sur la violation du secret professionnel ; et sur la divulgation d’identités de personnes protégées. Le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire, confiée à la DCRI, la Direction centrale du renseignement intérieur.

   

  

En vertu de l’article 413-10 du code pénal, la seule violation du secret de la Défense nationale « par toute personne dépositaire, soit par état ou profession, soit en raison d’une fonction ou d’une mission temporaire ou permanente » d’un secret relatif à la Défense nationale, est susceptible d’entraîner une condamnation à 7 ans de prison et à 100.000 euros d’amende.

  

 

   

    

L’autre jour, sur je ne sais plus quelle chaîne de télévision, peu importe d’ailleurs, je suis tombé sur Hervé Morin, racontant que selon lui et selon des experts internationaux, l’armée française est la meilleure armée du monde. J’ignore quels experts internationaux ont raconté cela à Hervé Morin. Et j’ignore si cet étrange compliment s’étend, aussi, à la DGSE. Ce que je sais, en revanche, c’est que la DGSE s’est lamentablement plantée dans une tentative de libération d’Ingrid Betancourt, tentative menée depuis le Brésil qui n’en avait même pas été informé…

   

  

Ce que je sais, aussi, c’est que les autorités civiles et militaires françaises n’arrêtent pas de se marcher sur le sac à propos de l’Airbus crashé dans l’Atlantique sur la ligne Rio – Paris. Ce que je sais, enfin, c’est que l’agent très spécial Siramy alias Dufresse fiche actuellement un sacré bazar, ce qui n’est ni à l’honneur de la DGSE, ni à l’honneur de la meilleure armée du monde, ni à l’honneur du ministère français de la Défense. Quant à l’honneur de Siramy-Dufresse-soi-même, je ne ferais l’honneur à personne de lui confier tout le mal que j’en pense. Témoigner, c’est une chose. Ficher le bazar et faire son malin en est une autre. Il ne faudrait pas confondre. Surtout dans la meilleure armée du monde et son service presque secret…

  

 

   

  

Post Scriptum :  sarcasmes mis à part,  drzz.info soutient de tout coeur les soldats français en Afghanistan qui sont prêt à verser leur sang pour la cause de la liberté.

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz