FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 mai 2010

   

   

   

  

  

Risque de guerre en mer Jaune

   

Par Michel Garroté

   

Jeudi 27 mai 2010 – 14 Sivan 5770

   

La marine sud-coréenne lance aujourd’hui jeudi 27 mai 2010 des exercices anti-sous-marins dans ses eaux territoriales. Cet exercice naval aide la Corée du Sud à mieux détecter les intrusions de sous-marins nord-coréens. La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton réaffirme son soutien à la Corée du Sud et appelle la Chine à faire pression sur son alliée la Corée du Nord, pour qu’elle se modère. Hillary Clinton presse la Corée du Nord d’arrêter de menacer ses voisins et prévient que les USA cherchent les moyens de contraindre les dirigeants du régime communiste nord-coréen à rendre des comptes pour le torpillage du navire sud-coréen Cheonan qui a causé plus de 40 morts. La Chine pourrait débattre des moyens à disposition de l’ONU pour répondre à la crise. Des signes indiquent que la Chine réévalue ses liens avec la Corée du Nord.

La Corée du Sud demandera la semaine prochaine au Conseil de Sécurité de l’ONU de se saisir de la question. La Chine n’a pas approuvé les conclusions de l’enquête internationale sur le torpillage. Mais une certaine avancée est attendue lors de la visite, demain vendredi, du Premier ministre chinois Wen Jiabao, en Corée du Sud. Wen Jiabao se rendra ensuite avec le président sud-coréen Lee Myung-bak sur l’île sud-coréenne de Jeju pour un sommet régional avec le Premier ministre japonais Yukio Hatoyama. La crise nord-coréenne dominera le programme de ce sommet. De son côté, l’armée nord-coréenne annonce aujourd’hui jeudi qu’elle met fin à un accord visant à prévenir toute confrontation armée avec la Corée du Sud. Le chef d’état-major nord-coréen, dans un message transmis aux forces armées sud-coréennes, menace officiellement d’une attaque immédiate si la Corée du Sud « viole » la frontière inter-coréenne en mer Jaune, frontière au demeurant très difficile à délimiter…

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz