FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 mai 2010

   

   

   

  

  

Risque de guerre en mer Jaune

   

Par Michel Garroté

   

Jeudi 27 mai 2010 – 14 Sivan 5770

   

La marine sud-coréenne lance aujourd’hui jeudi 27 mai 2010 des exercices anti-sous-marins dans ses eaux territoriales. Cet exercice naval aide la Corée du Sud à mieux détecter les intrusions de sous-marins nord-coréens. La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton réaffirme son soutien à la Corée du Sud et appelle la Chine à faire pression sur son alliée la Corée du Nord, pour qu’elle se modère. Hillary Clinton presse la Corée du Nord d’arrêter de menacer ses voisins et prévient que les USA cherchent les moyens de contraindre les dirigeants du régime communiste nord-coréen à rendre des comptes pour le torpillage du navire sud-coréen Cheonan qui a causé plus de 40 morts. La Chine pourrait débattre des moyens à disposition de l’ONU pour répondre à la crise. Des signes indiquent que la Chine réévalue ses liens avec la Corée du Nord.

La Corée du Sud demandera la semaine prochaine au Conseil de Sécurité de l’ONU de se saisir de la question. La Chine n’a pas approuvé les conclusions de l’enquête internationale sur le torpillage. Mais une certaine avancée est attendue lors de la visite, demain vendredi, du Premier ministre chinois Wen Jiabao, en Corée du Sud. Wen Jiabao se rendra ensuite avec le président sud-coréen Lee Myung-bak sur l’île sud-coréenne de Jeju pour un sommet régional avec le Premier ministre japonais Yukio Hatoyama. La crise nord-coréenne dominera le programme de ce sommet. De son côté, l’armée nord-coréenne annonce aujourd’hui jeudi qu’elle met fin à un accord visant à prévenir toute confrontation armée avec la Corée du Sud. Le chef d’état-major nord-coréen, dans un message transmis aux forces armées sud-coréennes, menace officiellement d’une attaque immédiate si la Corée du Sud « viole » la frontière inter-coréenne en mer Jaune, frontière au demeurant très difficile à délimiter…

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz