FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 juin 2010

Voici la première vidéo de l’abordage, dans les eaux territoriales au large de Gaza, du septième et dernier navire de la « flotille de la paix ».


 

 

 

 

 

Hamas a déjà prévenu que bien d’autres navires allaient prendre la mer pour forcer le blocus de Gaza. Il serait utile que la communauté international enquête sur la provenance des fonds qui servent à ces coûteuses opérations médiatiques.

 

La couverture par les médias de cette mise en scène humanitaro-terroriste atteste de façon non équivoque l’erreur d’analyse dans laquelle les observateurs, moi y compris, se sont enlisés depuis des années.

 

Nous avons tous cru, à tord, que les arabes de Palestine avaient un immense talent de communication, de public relation, et qu’ils étaient passés maîtres dans l’art de manipuler les médias et de leur faire avaler n’importe quoi.

 

Les nombreuses vidéos qui ont été publié par l’armée israélienne, dans les minutes qui ont succédé le guet-apens dans lequel ils sont lamentablement tombés, les photos accablantes qui apportent la preuve irréfutable que le Mavi Marmara n’avait de pacifique que le nom, ont été largement refusées par une partie de la presse, tandis qu’une autre les ont prises pour ce qu’elles étaient : des preuves éclatantes de la manipulation.

 

Cela démontre que les arabes ne manipulent pas les médias. Ce sont les médias qui manipulent les arabes.

 

Ce sont les médias qui passent sous silence ce qui présenterait les dirigeants palestiniens comme l’agresseur, comme des terroristes, comme des cruels dictateurs qui maltraitent et méprisent leur peuple. Ce sont les médias qui refusent les faits qui se présentent à eux, pour ne retenir que ceux qui servent leur destin nauséabond : déguiser le Hamas en mouvement de paix, oublier leurs provocations et appels à la destruction d’Israël.


Sans les médias, les leaders palestiniens seraient tout juste bons à pleurer pour qu’on accepte de croire qu’ils crèvent de faim et qu’on leur fasse la manche. Avec la pression des médias, l’Europe leur déverse des centaines de millions d’euros d’aide par an – sans compatibilité ni vérification de l’usage des fonds.

 

Nous attendons, dans les minutes qui viennent, d’autres vidéos, que nous publierons au fur et à mesure que le porte parole de l’armée nous les transmettra.

 

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz