FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 juin 2010

Voici la première vidéo de l’abordage, dans les eaux territoriales au large de Gaza, du septième et dernier navire de la « flotille de la paix ».


 

 

 

 

 

Hamas a déjà prévenu que bien d’autres navires allaient prendre la mer pour forcer le blocus de Gaza. Il serait utile que la communauté international enquête sur la provenance des fonds qui servent à ces coûteuses opérations médiatiques.

 

La couverture par les médias de cette mise en scène humanitaro-terroriste atteste de façon non équivoque l’erreur d’analyse dans laquelle les observateurs, moi y compris, se sont enlisés depuis des années.

 

Nous avons tous cru, à tord, que les arabes de Palestine avaient un immense talent de communication, de public relation, et qu’ils étaient passés maîtres dans l’art de manipuler les médias et de leur faire avaler n’importe quoi.

 

Les nombreuses vidéos qui ont été publié par l’armée israélienne, dans les minutes qui ont succédé le guet-apens dans lequel ils sont lamentablement tombés, les photos accablantes qui apportent la preuve irréfutable que le Mavi Marmara n’avait de pacifique que le nom, ont été largement refusées par une partie de la presse, tandis qu’une autre les ont prises pour ce qu’elles étaient : des preuves éclatantes de la manipulation.

 

Cela démontre que les arabes ne manipulent pas les médias. Ce sont les médias qui manipulent les arabes.

 

Ce sont les médias qui passent sous silence ce qui présenterait les dirigeants palestiniens comme l’agresseur, comme des terroristes, comme des cruels dictateurs qui maltraitent et méprisent leur peuple. Ce sont les médias qui refusent les faits qui se présentent à eux, pour ne retenir que ceux qui servent leur destin nauséabond : déguiser le Hamas en mouvement de paix, oublier leurs provocations et appels à la destruction d’Israël.


Sans les médias, les leaders palestiniens seraient tout juste bons à pleurer pour qu’on accepte de croire qu’ils crèvent de faim et qu’on leur fasse la manche. Avec la pression des médias, l’Europe leur déverse des centaines de millions d’euros d’aide par an – sans compatibilité ni vérification de l’usage des fonds.

 

Nous attendons, dans les minutes qui viennent, d’autres vidéos, que nous publierons au fur et à mesure que le porte parole de l’armée nous les transmettra.

 

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz