FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 juin 2010

Le blog the little green footballs vient de dénoncer un autre montage de l’agence Reuters (une agence de presse, de la même trempe que l’AFP, qui vend sa matière première et ses photos aux médias, lesquels les publient dans vos quotidiens)


Reuters a transformé les criminels du navire Mavi Marmara, qui ont traîné des soldats israéliens en fond de cale dans le but de les lyncher, en doux pacifistes. Pour cela, Reuters fait disparaître les indices gênants : le sang sur la rampe et le couteau.


Voici la photo originale, suivie d’un agrandissement des détails qui dérangent :

20100606ReutersUncropped-sm.jpg

 

Ici vous voyez encore mieux le sang du soldat répandu sur la rampe, et le couteau dans la main du terroriste. Il faut être aveugle pour ne pas les voir. 

20100606ReutersCropSection.jpg


Maintenant regardez la photo retouchée et qui a été vendue aux médias :

20100606ReutersCropped.jpg


Le sang a disparu. Le couteau aussi.

 

Comme c’est confortable, lorsqu’on a une histoire à fabriquer de toutes pièces, de pouvoir compter sur les copains pour vous fournir de fausses preuves. Vous savez comment on appelle ça, en droit. Mais les journalistes sont au dessus du droit. Regardez Enderlin : blanc bleu. Toujours en poste. On lui a même donné la légion d’honneur. D’un autre coté, en période de guerre, la désinformation fait partie de la règle du jeu. On peut donc légitimement conclure que les médias sont en guerre contre Israël, et qu’ils utilisent les armes à leur disposition.


Pathétique.


Quand on écrira l’histoire du journalisme, la période qui couvre le conflit israélo arabe en sera une page bien noire.


Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz