FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 juin 2010


pakistan chrétiens brûlés vifs

Enfants chrétiens au Pakistan. Les fanatiques viennent de démolir leur maison.


Les chrétiens persécutés au Pakistan attendent notre aide !

Michel Garroté

Lundi 7 juin 2010 – 25 Sivan 5770

Du lundi 7 juin 2010 au vendredi 2 juillet 2010, soit pendant quatre semaines, l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) lance une grande mobilisation online proposant aux internautes de signer une pétition pour l’abolition de la loi pakistanaise anti-blasphème sur http://www.aed-france.org/blaspheme/ .

Objectifs : prier et porter au gouvernement français les signatures pour qu’il puisse à son tour demander l’abrogation de la loi anti blasphème.

Il est très rare que l’AED élève publiquement la voix pour demander l’abolition d’une loi. Mais cette loi qui devrait servir à protéger le sacré est utilisée la plupart du temps pour opprimer et persécuter les minorités religieuses du Pakistan dont les chrétiens. C’est pourquoi l’AED appelle à l’abolition pure et simple de la loi sur le blasphème. Elle joint ainsi sa voix à celle de l’évêque de Faisalabad, Mgr Joseph Coutts, qui travaille à cette abolition depuis plusieurs années. Elle rejoint également le COE (Conseil Œcuménique des Eglises) dans sa Déclaration sur l’abus de la Loi sur le blasphème et la sécurité des minorités religieuses au Pakistan.

Depuis 1986, les chrétiens minoritaires au Pakistan ont subi de manière croissante des humiliations et des persécutions en raison d’allégations mensongères en vertu de la loi anti-blasphème. C’est une véritable violation des droits de l’homme. Pourquoi ?

Parce qu’elle n’est pas précise dans sa formulation.

Parce qu’une personne peut être accusée sans preuve.

Parce que le plaignant jouit d’un statut d’impunité compte tenu de la loi.

Parce qu’on assiste le plus souvent à un simulacre de jugement.

Parce qu’elles sont utilisées pour régler des comptes personnels.

Ainsi en signant cette pétition :

Vous demandez avec force au gouvernement du Pakistan d’abroger la loi sur le blasphème, en particulier le paragraphe 295C du code pénal qui prévoit la peine de mort obligatoire pour quiconque est déclaré coupable de blasphème. Vous appelez le gouvernement du Pakistan à garantir les droits de toutes les minorités religieuses du pays. Vous exprimez votre solidarité envers les chrétiens et les autres minorités religieuses du Pakistan. Vous nous encouragez à demander au gouvernement français d’exprimer sa préoccupation au sujet de la sécurité des minorités religieuses de ce pays. Vous rejoignez la grande chaîne de prière pour le peuple pakistanais.

Peut-on indéfiniment se taire et laisser faire sans que « la honte » ne nous submerge à notre tour ? Alors plus que jamais aujourd’hui les chrétiens persécutés au Pakistan attendent votre aide !

Par ailleurs, nous vous invitons – blogueurs et blogueuses – à inciter vos lecteurs à s’informer et se mobiliser en ligne en mettant les bannières et widget qui sont à votre disposition sur le site dans la rubrique « Je publie la pétition sur mon site / blog ». Faites buzzer : pensez à poster la vidéo de mobilisation sur votre blog ou votre page facebook ! Testez vos connaissances sur la liberté religieuse avec le quiz en ligne et challengez vos amis. Pour participer à l’opération « Dites NON à la loi anti-blasphème au Pakistan » :

http://www.aed-france.org/blaspheme/ dès le 7 juin 2010.

Qui est l’AED ? L’Aide à l’Église en détresse est une association internationale qui soutient les chrétiens partout où ils sont persécutés, réfugiés ou menacés. L’AED est présente dans 145 pays.

www.aed-france.org

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz