FLASH
[17/08/2018] Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 juin 2010



A quoi jouent les services secrets turcs ?

Par Michel Garroté

Jeudi 10 juin 2010 – 28 Sivan 5770

Concernant l’assassinat, jeudi 3 juin 2010, du chef de l’Eglise catholique en Turquie, Mgr Padovese, la version officielle s’oriente, doucement, vers des raisons religieuses, et non pas, comme cela a été allégué, du fait d’un « déséquilibré mental », en l’occurrence un mahométan, Altun, chauffeur de Mgr Padovese. La police turque commence à admettre que Mgr Padovese a été assassiné par deux ou plusieurs personnes. Des témoins ont déclaré, primo, que lorsque Altun a assassiné Mgr Padovese, Altun portait un gilet pare-balles, et secundo, que Altun a été arrêté, non pas par la police, mais par la police militaire. Les membres de la famille d’Altun, qui travaillaient pour Mgr Padovese, ont quitté les lieux, deux jours avant l’assassinat. Mgr Padovese a reçu vingt coups de couteau, dont huit près du cœur et a été décapité.

Immédiatement après l’assassinat, Altun est monté sur le toit de la maison de Mgr Padovese et a crié : « J’ai tué le grand Satan ! Allah est grand ! ». C’est donc bien un assassinat rituel. Un assassinat rituel qui porte peut-être la marque de fondamentalistes islamiques manipulés par un réseau infiltré dans les services secrets turcs. Les autorités turques n’admettent pas, pour le moment, cette éventualité. Parmi les chrétiens en Turquie, on considère que l’assassinat signifie un changement dans la stratégie antichrétienne des islamistes turcs. Une religieuse locale déclare : « Avant ils tuaient des prêtres, maintenant ils osent s’attaquer aux évêques ».

La réalité des faits, c’est que l’assassinat de Mgr Padovese est survenu, comme par hasard, juste après l’opération turque de « la flottille de la paix » (flottille partie de la zone Nord de Chypre occupée par les Turcs) et un jour avant le voyage de Benoît XVI à Chypre. Sans oublier la réunion entre le président grec chypriote et le responsable turc de la zone chypriote occupée, réunion qui venait d’être annulée. Un assassinat qui finira peut-être par livrer bien des secrets sur la politique de l’actuel régime islamique turc.

Le Vatican, pour le moment, maintient la pédale douce et privilégie l’option dite diplomatique. Mais chez les chrétiens laïcs d’Orient, les langues commencent à se délier. Ces dernières semaines, peut-être que le Premier ministre turc islamique Erdogan, est allé trop loin, pour certains islamistes, et pas assez loin, pour d’autres islamistes. Le fait est que la thèse de « Altun le déséquilibré » inventée par Erdogan a lamentablement foiré. C’était sans doute le mensonge de trop.

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz