FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 juin 2010

 

 

A l´instant, je viens de lire cette histoire et il  me plait de vous la raconter. Ceux qui me connaissent savent combien, en dépit d´une actualité brûlante,  j´aime me nourrir d´espoir;  Cet espoir fait du courage des femmes et des hommes qui, au milieu d´un temps de mort, ont apporté la lumière de la vie à ceux qui, poursuivis, pourchassés et assassinés, n´avaient plus de force pour avancer.

 

Les enfants aiment les contes de fées car ils savent, bien plus que les adultes, ce que ces histoires à dormir debout apportent à leurs rêves d´enfants sages. Moi, j´aime entendre et imaginer les vies des Justes des Nations parce que je sais la lumière qu´elles apportent à mon âme.

 

Dans le Jerusalem Post, vient donc d´être publiée l´histoire de la baronne Gisèle van der Straten Waille, veuve de son état,  qui vivait dans son château du sud de la Belgique avec ses nombreux enfants.  C´est au nom de cette femme remarquable et à sa fille que  l´Etat d´Israël a remis le titre de Juste des Nations,  sa plus jeune fille étant venue d´Anvers pour la circonstance.

 

En effet, en 1942 alors que la Belgique vivait sous la botte nazie, une Association catholique avait  sollicité la baronne pour cacher une femme et ses deux enfants juifs.

 

D´autres auraient fermé les portes de leurs châteaux, de leurs demeures, de leurs logis. D´autres se seraient empressés de dire, d´écrire, de dénoncer. Mais la baronne a ouvert son cœur et a gardé le silence. Et c´est ainsi qu´elle leur a sauvé la vie.

 

Vous le savez, les noms portent l´essentialité de nos êtres et il me semble qu´oublier un nom, c´est un peu faire mourir une personne.

 

Or, à Jérusalem, au musée Yad Vashem, il y a un mur de pierres dans lequel sont gravés les noms des Justes. Pour moi, ce mur est un mur d´une intense lumière où chaque nom  est une flamme vivante qui brille dans l´obscurité des hommes.

 

Aujourd´hui, le nom de ces femmes est inscrit pour l´Eternité.

 

Ainsi est bénie la mémoire de Mme la baronne Gisèle Van Der Straten Waille, et nous souhaitons une longue et douce vie à sa fille Mme Gaëtane van der Stegen.

 

Rachel Franco

Israël, le 13 Juin 2010  

 

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1275377897430&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz