FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 juin 2010


Alvaro Uribe


La Colombie, c’est un peu comme Israël…

Par Michel Garroté

Mardi 15 juin 2010 – 3 Tammuz 5770

La Colombie, c’est un peu comme Israël. Ainsi, lorsque l’Agence France Presse parle de l’armée colombienne, c’est un peu comme lorsque l’Agence France Presse parle des Forces de Défense d’Israël. Lorsque l’Agence France Presse parle de Uribe, c’est un peu comme lorsque l’Agence France Presse parle de Netanyahu. Et lorsque l’Agence France Presse parle des narcoterroristes assassins des Farc colombiennes, c’est un peu comme lorsque l’Agence France Presse parle du Hamas, du Hezbollah et du Fatah.

Or justement, voici que le président colombien Alvaro Uribe (un catholique de droite, une sorte de Binyamin Netanyahu version sud-américaine, bref, un monstre quoi…) a invité hier lundi la guérilla des Farc marxistes (ça c’est donc la formule utilisée par l’Agence France Presse pour qualifier les narcoterroristes assassins des Farc, assassins qui du reste se contrefichent du marxisme depuis belle lurette) à renoncer aux armes et à libérer l’ensemble de ses otages.

Uribe a lancé cette invitation aux narcoterroristes hier lundi, soit au lendemain d’une opération militaire menée (dimanche) avec succès et ayant permis la libération de quatre otages (nos médias n’ont pas diffusé cette réjouissante nouvelle, car ils étaient trop occupés à commenter, en mal, la création d’une commission à propos de l’accostage légitime, par les Forces de Défense d’Israël, du Marmara islamique et ses barbus armés en route pour Gaza).

Donc, écrivais-je, Uribe, hier lundi, a notamment déclaré aux Farc qu’il y a deux chemins. Le premier chemin, c’est que des miliciens des Farc se démobilisent, qu’ils libèrent les otages et alors, le gouvernement colombien respectera ses engagements, en trouvant un instrument, pour que ces miliciens repentis soient libres et pour qu’ils puissent reconstruire leurs vies.

Le deuxième chemin, c’est celui de la poursuite, avec professionnalisme et succès, des opérations, par les forces armées colombiennes, pour libérer les otages. Pour Uribe, le premier chemin est celui de la réconciliation. Il l’a dit et répété à de nombreuses reprises. Rappelons que Uribe a été démocratiquement élu et réélu, qu’il quittera sa fonction présidentielle en août et qu’il bénéficie encore aujourd’hui d’un taux d’approbation de 70%, ce qui n’est pas le cas de tous les présidents élus, n’est-ce pas…

Lire également :

Humour : la vidéo secrète des farc

Farc (suite)

 

Farc : la pieuvre perd des tentacules

Farc : propagande chavezïaque

Farc : le sale jeu de la france

 

Nos medias venerent les farc

 

Farc narcomediatiques

Le nouveau chef des farc : un « modéré »…

Le président du vénézuéla est un dictateur

Ce qu’on vous cache sur les farc –  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz