FLASH
[19/08/2017] Grèce Corfou: une Belge d’origine marocaine, 22 ans, suspectée de liens avec le terrorisme, arrêtée suite à mandat Europol  |  Steve Bannon, libéré de son devoir de réserve après avoir quitté la Maison-Blanche, veut monter une télévision de droite  |  Une semaine après Charlottesville, les antifa attaquent une manifestation pacifique pour la liberté d’expression  |  Boston: une femme avec un drapeau américain a été battue par des antifa lors d’une manifestation pour la liberté d’expression  |  #Barcelone : l’imam de Ripoll aurait été tué dans l’explosion de la maison à Alcanar  |  L’Etat islamique revendique aussi l’attaque de Surgut en #Russie ce matin (et Obama disait qu’il a battu ISIS)  |  JPG le prévoyait ce matin, et voilà: 3 sénateurs demandent 1 enquête sur Sebastian Gorka, conseiller de Trump et des liens aux nazis  |  #Finlande, la police traite l’attaque comme un acte terroriste. Le jihadiste marocain était un migrant demandeur d’asile  |  #Barcelone : c’est l’Etat islamique en Allemagne qui a revendiqué les attentats de Barcelone  |  #Barcelona: Un imam de Ripoll pourrait être impliqué dans la série d’attentats  |  L’État islamique revendique également l’attentat de #Cambrils (1 mort 6 blessés)  |  Effet #Trump : le nombre hebdomadaire de chômeurs vient de baisser à son plus bas point depuis mars 1973  |  #Barcelona: Les explosifs de l’atelier de fabrique des bombes d’Alcanar qui a sauté sont les mêmes que pour les attentats de Paris  |  Russie : attaque au couteau à Surgut – 8 blessés. Assaillant tué par la police  |  Attentat de #Finlande : le jihadiste est un marocain (comme à Barcelone) – 5 autres ont été arrêtés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 juin 2010

36702_103914452992870_100001229471616_24531_5773495_n.jpg

 

 

Dimanche 20 juin 2010, 8 à 20.000 chinois manifestent à Belleville. Selon Google News, l’évènement, rare pour la communauté chinoise, a été couvert par 97 articles de presse.

 

Deux jours plus tard, 15.000 français, avec parmi eux des arméniens, des associations de noirs, des juifs et des catholiques manifestent pour la libération de Gilat Shalit à qui le Hamas a refusé encore hier que la croix rouge internationale rende visite, en contradiction avec toutes les lois internationales, et en giflant les valeurs les plus élémentaires des droits de l’homme.

 

L’AFP a fait son travail. Une dépêche est partie à la totalité des médias français, qui tous, sans la moindre exception, l’ont lue, relue, fait circuler entre les différents services, et discutée. Aucun média ne peut prétendre ne pas avoir reçu l’information.

 

J’ai vérifié avec Google news. La manifestation du 20 juin 2010 qui a réuni 15.000 personnes sur le parvis des droits de l’homme à Paris au Trocadéro n’a été couverte par AUCUN MEDIA.

 

Cette manifestation n’a pas existé.

 

Seul le Figaro, dans un « flash d’actualité » le même jour que la manifestation (c’est-à-dire trop tard pour que les gens viennent grossir ses rangs) a relayé l’appel à manifester du grand rabbin de France, Gilles Bernheim.

 


3380 sites internet, blogs et forum, toujours selon Google News, en ont parlé.

 

 

 

Quand la presse ignore le parvis des droits de l’homme, elle vous crache au visage.

 

Français de bonne volonté. Fatigués d’être désinformés, humiliés, pris de haut par cette caste de prétentieux qui se croient supérieurs à vous, et s’arrogent le droit de vous manipuler. Irrités de tant de mensonges et de contre vérités :


Quand les médias vous crachent au visage, montrez leur votre dégoût et votez avec votre chéquier.

 

Il est temps de réagir. Il y a largement de quoi vous informer sur internet, et il n’y a, hélas, que sur internet que vous trouverez les faits.


Mais il me semble essentiel, car cela n’a jamais été encore fait et pour cause, d’apprendre à se servir de l’internet pour s’informer.


Voici les règles, elles sont simples.

 

Sur internet, n’importe qui peut écrire n’importe quoi. Nous avons été éduqués au respect de la chose écrite, et nous avons, inconsciemment, une prédisposition à croire plus ce qui est écrit que ce qui est dit. « Les écrits restent, les paroles s’envolent » donc les écrits sont plus solides. Sur internet, il n’en est rien. Absolument rien.

 


Alors il faut vous créer des filtres en utilisant les outils disponibles, c’est-à-dire Google.

 

 

Quand vous lisez une information sur un blog, copiez les mots clefs de cette information, par exemple « manifestation chinois Belleville », dans Google, et recoupez l’information que vous venez de trouver avec d’autres sites et d’autres blogs. Si plusieurs médias sérieux confirment ce que vous venez de lire, même s’ils ont caché une partie des faits entre les lignes (ce qui, vous le découvrirez vite, est pratique courante), c’est que le blog que vous venez de lire est peut être fiable.

 

 

Mettez en favori les sites et blogs qui, avec le temps, ont présenté des informations qui se sont révélées fiables et non biaisées. Vous vous constituerez ainsi une courte liste de blogs et sites internet crédibles, et vous gagnerez de plus en plus de temps à trouver les bonnes infos non trafiquées. N’abandonnez cependant pas la méthode qui consiste à recouper les informations par d’autres sites, car la fiabilité est à ce prix.

 

Rapidement, vous vous apercevrez de ce que nous, bloggeurs professionnels avons constaté :

 

Les journalistes des grands médias puisent leurs informations aux mêmes sources que nous, en même temps voire après nous.

 

Dans leur quasi intégralité, ils s’auto censurent, pratiquent le conformisme, la langue de bois, et font toujours à peu près disparaître les mêmes faits quand ils dérangent leur réalité virtuelle, leur version idéologique de la société et de la vie.

 

Et à la finale, les pressions que subissent les journalistes, qu’elles soient le fait de leur conscience ou manque de conscience, qu’elles soient professionnelles, sociales ou conventionnelles, ont rendu les médias presque totalement incapables de remplir leur fonction.

 

L’affaire de la flottille de la paix, sous son angle journalistique, est pour moi qui vient de naître au monde de l’information par internet, un symbole qui m’a marqué. Les grands médias, dans un premier temps, ont tous condamné d’une seule voix « les barbares israéliens qui ont massacrés des humanistes ». Mais sous la pression des centaines de blogs, dont drzz.info, et des accablantes preuves que nous avons présenté, ils ont été contraint de faire marche arrière. Pas tous, et pas complètement. Mais le fait a existé, et je ne serais pas étonné que certains journalistes parmi ceux qui savent encore réfléchir comme des hommes et il y en a, aient senti qu’ils venaient de prendre une leçon : un contre pouvoir est né et qui ne va que se développer. Un contre pouvoir que les politiques, les groupes industriels et les annonceurs ne peuvent et ne pourront contrôler, et qui vont, de plus en plus, les contraindre à moins mentir, à moins dissimuler les faits.

 

Certes nous ne représentons encore qu’une goutte d’eau, comparé aux millions de téléspectateurs exposés tous les soirs au lavage de cerveau des sopa opéra, émissions spectacles qu’ils appellent « le journal télévisé ». Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. N’oubliez pas comment nous les avons fait reculer pour la flottille. Il y aura d’autres flottilles, et nous serons là. Nous sommes plus rapides et plus honnêtes qu’eux. Avant qu’ils n’aient diffusé leurs mensonges, nous vous aurons livrés les faits.

 

Jean-Patrick Grumberg

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz