FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 juin 2010

dieudofasho.jpg

 

 

Mais que se passe t-il à la F.N.A.C ? 


Il y a quelques mois, une photo primée par la F.N.A.C de Nice avait, à juste titre, fait scandale, tout au moins auprès de ceux pour qui  l´idée de Nation Française avait un sens. 

Drapeau_francais.jpg

« Le coup de cœur de la FNAC du jury » (appréciez l´expression),  représentait un homme se torchant le derrière avec le drapeau français.  


Je vous rappelle que le thème du concours de la FNAC était le  » politiquement incorrect ». 


Je ne sais si des poursuites judiciaires ont effectivement été engagées, comme le souhaitait le Ministère Public et ce n´est pas ici mon propos, même si cela est essentiel. 


Je souhaite davantage m´arrêter quelques instants sur la « mentalité » FNAC à  l œuvre dans ce lieu censé symboliser la culture et l´ouverture pluri disciplinaire. Enfin, en tout cas, c´est la raison pour laquelle, à chacune de mes visites à Paris, je prévois quelques heures à la FNAC du Châtelet pour faire mes emplettes de livres en français que je ramène dans ma valise. 


La mentalité  de la FNAC, disais-je, parce que voici que notre ami JSS nous dévoile sur son site jssnews.com que la FNAC est l´un des réseaux de distribution de Dieudonné M’Bala M’Bala, pour son nouveau spectacle dont les relents nauséabonds ne sont un secret pour personne et certainement pas pour la FNAC. 


La question qui se pose est la suivante : comment la FNAC peut elle sereinement accepter la promotion d´un spectacle antisémite et en publier les affiches portant le logo du Hezbollah, le logo des Brigades des Martyrs d´Al Aqsa, le logo de l´organe de presse de la dictature iranienne et …..la photo de Mahmoud Ahmadinejad? 


Déjà à l’occasion de la photo scandaleuse qui avait été primée par la FNAC, des citoyens français avaient argué de la liberté d´expression et je me demandais comment on peut être à ce point aveugle aux enjeux de ce qui se jouait ici.  


Mais après tout, chacun est libre de voir Midi à sa porte, sauf que manifestement pour ces citoyens, l´ouverture de leurs portes est à ce point infime que ce n´est pas la lumière du soleil qui pénètre dans leurs esprits. 


Les valeurs que véhicule la FNAC m´interrogent davantage et la promotion du spectacle de ce raciste hors pair soutenu par des organisations terroristes  signe à nouveau une défaite des valeurs qu´il me semblait deviner dans tous ces livres que mes doigts caressent avec respect. 


Car il s´agit bien de respect. Aucun respect pour les valeurs de la République Française,  aucun respect pour son drapeau, aucun respect pour les valeurs de la démocratie !  


Dans cette histoire, il me parait que la FNAC ne se respecte pas elle-même, et qu´on ne me dise pas que la loi du profit est naturelle, et le but de ce type d´entreprise.  


Parce que la fin ne justifie pas les moyens. 


Il est possible de réagir, je vous y invite et vous mets le lien du groupe officiel de la Fnac sur Facebook en fin d´article. 


Rachel Franco  

 

 

http://www.facebook.com/topic.php?uid=108089825906557&topic=25&post=40#!/pages/Fnac-Officiel/167579097467?ref=ts

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz