FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 juin 2010

dieudofasho.jpg

 

 

Mais que se passe t-il à la F.N.A.C ? 


Il y a quelques mois, une photo primée par la F.N.A.C de Nice avait, à juste titre, fait scandale, tout au moins auprès de ceux pour qui  l´idée de Nation Française avait un sens. 

Drapeau_francais.jpg

« Le coup de cœur de la FNAC du jury » (appréciez l´expression),  représentait un homme se torchant le derrière avec le drapeau français.  


Je vous rappelle que le thème du concours de la FNAC était le  » politiquement incorrect ». 


Je ne sais si des poursuites judiciaires ont effectivement été engagées, comme le souhaitait le Ministère Public et ce n´est pas ici mon propos, même si cela est essentiel. 


Je souhaite davantage m´arrêter quelques instants sur la « mentalité » FNAC à  l œuvre dans ce lieu censé symboliser la culture et l´ouverture pluri disciplinaire. Enfin, en tout cas, c´est la raison pour laquelle, à chacune de mes visites à Paris, je prévois quelques heures à la FNAC du Châtelet pour faire mes emplettes de livres en français que je ramène dans ma valise. 


La mentalité  de la FNAC, disais-je, parce que voici que notre ami JSS nous dévoile sur son site jssnews.com que la FNAC est l´un des réseaux de distribution de Dieudonné M’Bala M’Bala, pour son nouveau spectacle dont les relents nauséabonds ne sont un secret pour personne et certainement pas pour la FNAC. 


La question qui se pose est la suivante : comment la FNAC peut elle sereinement accepter la promotion d´un spectacle antisémite et en publier les affiches portant le logo du Hezbollah, le logo des Brigades des Martyrs d´Al Aqsa, le logo de l´organe de presse de la dictature iranienne et …..la photo de Mahmoud Ahmadinejad? 


Déjà à l’occasion de la photo scandaleuse qui avait été primée par la FNAC, des citoyens français avaient argué de la liberté d´expression et je me demandais comment on peut être à ce point aveugle aux enjeux de ce qui se jouait ici.  


Mais après tout, chacun est libre de voir Midi à sa porte, sauf que manifestement pour ces citoyens, l´ouverture de leurs portes est à ce point infime que ce n´est pas la lumière du soleil qui pénètre dans leurs esprits. 


Les valeurs que véhicule la FNAC m´interrogent davantage et la promotion du spectacle de ce raciste hors pair soutenu par des organisations terroristes  signe à nouveau une défaite des valeurs qu´il me semblait deviner dans tous ces livres que mes doigts caressent avec respect. 


Car il s´agit bien de respect. Aucun respect pour les valeurs de la République Française,  aucun respect pour son drapeau, aucun respect pour les valeurs de la démocratie !  


Dans cette histoire, il me parait que la FNAC ne se respecte pas elle-même, et qu´on ne me dise pas que la loi du profit est naturelle, et le but de ce type d´entreprise.  


Parce que la fin ne justifie pas les moyens. 


Il est possible de réagir, je vous y invite et vous mets le lien du groupe officiel de la Fnac sur Facebook en fin d´article. 


Rachel Franco  

 

 

http://www.facebook.com/topic.php?uid=108089825906557&topic=25&post=40#!/pages/Fnac-Officiel/167579097467?ref=ts

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz