FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 juin 2010

n1454535483_62081_2370-705958.jpg

 

Notre opération « Ecrivez à votre maire pour que la photo de Guilad soit accrochée sur votre mairie » comporte trois premiers volets.


1- écrire à votre maire.


2- nous rapporter sa réaction, qu’elle soit positive, négative, et même s’il n’a pas répondu.


3- nous envoyer une photo de votre mairie, avec l’affiche de Guilad.


C’est donc avec plaisir que je vous annonce la première réaction d’un maire, d’une part car elle est arrivée très vite (le lancement de l’opération date du 27 juin et nous sommes le 28) et surtout parce qu’elle est POSITIVE !

 

Mise à jour du dimanche 27 juin 2010.


  • REPONSES POSITIVES


Premier Maire à répondre : Mr. Hugues Rondeau, Maire de Bussy-Saint-Georges (77). 
Hugues Rondeau 27 juin, à 18:11 Acquis. Mon directeur de cabinet suivra cela. »



  • REPONSES NEGATIVES

Mairie de Paris : selon la mairie de Paris, Guilad est un français de seconde zone quand il s’agit d’afficher sa photo, qui ne mérite pas les murs de la mairie de Paris mais un petit coin dans un des espaces verts de la ville.


Voici la réponse intégrale de la mairie de Paris :

 

Monsieur,

 

     Votre message électronique est bien parvenu au Maire de Paris, qui m’a chargé de vous répondre.

  

    Après la libération d’Ingrid Betancourt, il a été décidé que sur le parvis de l’Hôtel de Ville serait mentionné l’engagement de la Ville de Paris pour la libération de tous les otages. Et une personnalité aussi prestigieuse que Mme Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix et citoyenne d’honneur de la Ville de Paris, a vu son portrait affiché place de la République.

 

     Vous évoquez le cas de Gilad Shalit, otage détenu par le Hamas dans un endroit inconnu, sans accès autorisé de la Croix Rouge ou de quelque institution de protection que ce soit.

 

     Le 16 décembre 2008, le Conseil de Paris a décidé d’attribuer le titre de Citoyen d’Honneur de la Ville de Paris à Gilad Shalit, en signe de solidarité de l’ensemble des Parisiens envers ce jeune franco-israélien de 22 ans, enlevé par le Hamas en juin 2006 en territoire israélien alors qu’il effectuait son service militaire.

 

     En juillet 2007, Bertrand Delanoë, avait reçu Noam Shalit, père de Gilad, en compagnie des familles de deux soldats, Ehud Goldwasser, Eldad Regev. Il avait alors été décidé en accord avec les trois familles d’afficher le portrait de ces trois soldats dans le Jardin d’Itzhak Rabin du parc de Bercy. Une cérémonie de dévoilement fut organisée en octobre 2007 en présence notamment des familles des 3 soldats et de Pierre Schapira, Adjoint au Maire aux relations internationales, aux affaires européennes et à la francophonie.

 

     Après que les corps sans vie des deux soldats ont été rendus à leur famille, la Ville de Paris a réinstallé la photo désormais seule de Gilad Shalit, toujours dans le jardin Itzhak Rabin, à l’occasion d’une seconde cérémonie de mémoire et de mobilisation pour la libération du jeune franco israélien.

 

     Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

 

 Le Chef du Cabinet du Maire de Paris

Emmanuel Grégoire


  • AUCUNE REPONSE
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz