Publié par Guy Millière le 5 juin 2010

 

New Orleans

Etant encore en déplacement, je n’ai pas le temps, à mon grand regret, de lire tout ce qui concerne l’actualité, et de consulter ce qui se dit en France concernant la flottille de soutien au Hamas.


Ce que je puis ajouter à mon précédent texte à ce sujet est que le contexte me semble très inquiétant:


-Certains lecteurs me trouvent trop critique concernant l’Europe. Je dois dire que je ne vois aucun soutien net envers Israël de la part des dirigeants européens ; il est pourtant très simple de voir quel pays est démocratique au proche orient et quels pays sont des dictatures.


L’Europe ne défend plus les valeurs de la démocratie et adopte la position couchée.


 -Ce que j’écris sur les politiciens européens vaut pour les journalistes ; rares sont ceux qui ont tenu un discours clair sur le sujet. Nous n avons plus une presse libre en Europe. C est un continent asservi. Je rêve d’une émission telle celle que Glenn Beck vient de faire sur Fox News. Glenn Beck à dit ce que je dis chaque jour : je ne suis pas pro israélien, je suis du coté de la démocratie et de la liberté, ce qui implique que je sois du cote d’Israël. Je suis contre le terrorisme, ce qui implique une hostilité résolue envers le Hamas.


-J’ajouterai que la faiblesse manifestée par les Etats Unis depuis l’arrivée d’Obama à la présidence à des conséquences, la plus importante d’entre elles étant le basculement de la Turquie en direction du monde islamique. La Turquie est dans l’Otan, et elle est de plus en plus nettement l’alliée de l’Iran. C est une mutation géopolitique extrêmement grave sur laquelle je reviendrai, et qui aurait pu être évitée.


-Tous les défenseurs d’Israël, enfin, doivent se montrer plus intransigeants que jamais et ne pas céder un pouce à l’ennemi, et ce sera ma conclusion. Nous sommes en guerre. C est une guerre qui oppose la civilisation et la société ouverte à leurs ennemis. Ces ennemis sont ceux qui entourent Israël. Ils sont les dictatures du monde arabe, les islamistes, de nombreux musulmans, les dirigeants pusillanimes du monde occidental, les journalistes pratiquant l’aveuglement et la servilité, les gauchistes, les antisémites, les anticapitalistes de tout bord.


Cette guerre va continuer et s’accentuer. Ce qui est en jeu bien au delà d’Israël est la survie de la liberté.


Quand je vois des manifestants défiler pour condamner Israël, je vois le totalitarisme en marche : ces gens savent ils ce qu’est le Hamas? Savent ils ce qui se passe en Iran et dans le monde arabe? Bien sûr qu’ils savent. Ils parlent de liberté et de démocratie pour vider ces mots de leur sens et détruire la démocratie et la liberté. Ils se disent de gauche: je vois en eux les jeunesses hitlériennes de ce temps.


Guy Milliere

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading