FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 juillet 2010



Sarkozy préside 26% du bordel français

Par Michel Garroté

Jeudi 1er juillet – 19 Tammuz 5770

Selon un sondage TNS Sofres Logica effectué pour Le Figaro Magazine à paraître samedi, Sarkozy ne récolte plus que 26% de confiance. C’est son score le plus bas depuis trois ans qu’il loge à l’Elysée. Concrètement, Sarkozy a encore perdu deux points de confiance en l’espace d’un mois. Et Sarkozy doit désormais présider avec un pourcentage de défiance qui a augmenté de quatre points pour atteindre 71%.

Le Figaro Magazine, qui publiera le sondage TNS Sofres Logica samedi qui vient, estime que les Français ne distinguent plus Sarkozy du Premier ministre François Fillon comme ils l’ont fait jusqu’à présent. Dans le passé, les Français accordaient un avantage à Fillon face à Sarkozy. Aujourd’hui « le couple exécutif (ndmg : Sarkozy/Fillon) subit la même érosion dans toutes les catégories de la population », précise Le Figaro Magazine dans l’édition à paraître après-demain (Carla appréciera la formule « couple exécutif »).

La composition du gouvernement ne changera pas avant la fin de la réforme des retraites, allègue Sarkozy devant les députés UMP. Mais Sarkozy prévoit un remaniement ministériel en octobre. Sans en préciser l’amplitude.

Et dans cette perspective, Sarkozy a notamment reçu Édouard Balladur, Valéry Giscard d’Estaing et Philippe Douste-Blazy, tous susceptibles d’être nommés au gouvernement (Édouard Balladur au ministère du financement des partis et de la lutte contre les représailles ; Valéry Giscard d’Estaing au ministère des retraités et de la lutte contre la sénilité ; et Philippe Douste-Blazy au ministère de la lutte contre l’homophobie et pour l’amitié entre les sexes).

Interviewé à propos du ministre Éric Woerth « en tant que trésorier de l’UMP », Sarkozy raconte : « Éric est l’honnêteté faite homme et je l’apprécie beaucoup. On se fait donner des leçons de morale par des parangons de vertu. Si je dis à Éric, tu dois partir, ça voudra dire qu’il y a donc quelque chose à lui reprocher ». On peut en effet voir les choses comme ça…

Lors de l’inauguration de la rue Mahmoud Darwich à Paris à la mi-juin, le maire, Bertrand Delanoë a dit sa volonté de baptiser des rues de noms de personnalités arabes. Moi je propose de nommer des rues Arafat, Al-Assad et Ahmadinejad. Et je suggère que les manifestants qui se baladent avec des drapeaux du Hamas et du Hezbollah ne le fassent que dans ces trois rues. Sous peine de recevoir 40 coups de fouets place de la Concorde. Coups de fouets administrés par Delanoë. Elle est pas belle la vie ?

Comme c’est amusant ! L’intention de prière de Benoît XVI pour le mois de juillet est : « Pour que dans tous les pays, les élections des gouvernants se déroulent selon la justice, la transparence et l’honnêteté, et dans le respect des libres décisions des citoyens ».

« Dans tous les pays » ? Y compris la France ?

Copyright Michel Garroté 2010

Post scriptum : je n’ai pas, ici et maintenant, le temps de vous résumer les affaires qui secouent la Sarkozie, les cigares de Christian Blanc ; les appartements de Christian Estrosi et de Fadela Amara ; le permis de construire d’Alain Joyandet ; la mise en cause d’Éric Woerth dans le dossier Bettencourt et la question se savoir si Woerth doit rester ministre du Travail et rester trésorier de l’UMP, affaire qui divise la droite . Car pour la troisième fois depuis samedi dernier, Sarkozy s’est agité afin de défendre Woerth, pourtant accusé d’avoir évité un contrôle fiscal, en 2009, lorsqu’il était ministre du Budget, à la multimilliardaire Liliane Bettencourt. Parce qu’elle le vaut bien ?

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz