FLASH
[21/01/2019] Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  |  [18/01/2019] Le président Trump et le dictateur communiste nord-coréen Kim tiendront un deuxième sommet fin février  |  Le soutien aux Gilets jaunes en net regain, selon un sondage BFM : +7points à 67% en 1 semaine  |  André Santini : « Emmanuel Macron est entouré de gens qui n’ont aucune expérience ». Parce que Macron il a de l’expérience lui ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 juillet 2010



Comment euronews est devenue eurabianews

Par Michel Garroté

Lundi 5 juillet – 23 Tammuz 5770

Régulièrement, la chaîne de télévision euronews, avant de parler de l’Europe, parle du Proche et du Moyen Orient. Et à chaque fois qu’euronews parle, en premier, du Proche et du Moyen Orient, les images et le discours sont systématiquement hostiles à Israël et complaisants envers les pays mahométans. Le méchant loup, c’est Netanyahu. L’agneau, c’est Erdogan. La star, c’est Obama. Euronews montre les images d’une flottille sur laquelle des barbus démolissent à coups de barre de fer un soldat israélien ? Le discours d’euronews, lors de ces mêmes images, c’est qu’Israël attaque une flottille humanitaire et que Netanyahu refuse de s’excuser auprès d’Erdogan qui pourtant, en lieu et place d’excuses, mériterait un coup de pied aux fesses.

Et ne parlons pas des fois innombrables où euronews accorde du temps et donne la parole aux barbus hallucinés du Hamas et du Hezbollah. Jadis, au KGB, la propagande était un art ; un art pervers, mais un art quand même. Aujourd’hui, la propagande n’est plus qu’une farce grossière relayée par des journaleux médiocres, capitulards et collabos.

L’actionnaire de la chaîne de télévision euronews est la SECEMIE, Société Editrice de la Chaîne Européenne Multilingue d’Information EuroNews. Outre des chaînes de télévision publiques contrôlées par des Etats membres de l’UE, la SECEMIE compte parmi ces actionnaires des chaînes de télévision publiques contrôlées par l’Etat algérien, tunisien, égyptien, russe et turc. L’Iran souhaite devenir actionnaire de la SECEMIE. Pour toutes ces raisons et d’autres encore, euronews est progressivement devenu un média contrôlé par des Etats, y compris des Etats qui ne sont ni européens, ni démocratiques.

Cela explique, en partie, le fait que euronews tienne systématiquement un discours, à la fois hostile à Israël et complaisant envers les pays mahométans. Ironiquement, euronews est devenue une sorte d’Union Pour la Méditerranée telle que Sarkozy l’avait souhaitée sans parvenir pour autant à la mettre sur les rails. Euronews est une sorte d’Union Pour la Méditerranée à la fois hostile à Israël et complaisante envers les pays mahométans.

Plus de six millions de téléspectateurs regardent euronews chaque jour. Pourtant, euronews ne vaut pas mieux que le Groupe France Télévisions dont Sarkozy vient de nommer le nouveau patron. Et le service français d’euronews ne vaut pas mieux que l’AFP. Bref, si vous regardez euronews, cessez de regarder euronews. Si vous ne regardez pas euronews, continuez à ne pas regarder euronews.

Copyright Michel Garroté 2010

Pour vos coups de gueule :

rendez-vous@euronews.net

Fax:+(33) (0) 4 78 33 27 17


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz