FLASH
[17/10/2017] Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  |  Election Autriche, projection : OVP (parti du peuple autrichien anti-migration) 31%, FPO (parti de la liberté) 29%, SPO 25%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 juillet 2010

 

 

Il y a les médias, les manipulateurs de l’info, les jeteurs d’huile sur le feu, les ultra gauchistes haineux de la démocratie, donc d’Israël, et en manque de dictatures, donc des régimes islamistes. Il y a les tricheurs et les menteurs. Il y a les rêveurs et les suiveurs. Il y a les idiots utiles. Il y a le Hamas, des barbares assoiffés de violence et excités par le meurtre et la haine, illuminés par cet islam conquérant, colonialiste et criminel, qui tue les mahométans par millions.

 

Et puis il y a les palestiniens de Gaza, les gens de tous les jours. Fiers de la bande de terre dont Israël s’est retirée en 2005, et qui dévoilent au monde, sur des forums et des blogs, les paysages qui les entourent, leur environnement, au mépris des règles les plus élémentaires des relations publiques. Car normalement, les seules images que l’on doit diffuser sont celles de la destruction, du malheur, de la famine et du chaos. Qu’ils se rassurent, aucun journaliste, aucun magazine, aucune télévision, ne publiera jamais le reportage photo unique que je vous présente ici. Ces photos viennent de sites, blogs et forums en arabe. 

 

———————————–

 

Les boutiques du marché de l’or et aux bijoux de Gaza City (photos mises en ligne le 17 juin 2010 sur paltoday.ps )

 


 

 

Les étales du marché (photos Abu Asem)

 


 


Photos de palestineremembered.com (il peut y avoir des doublons avec d’autres séries. Il m’aurait fallu deux écrans pour les éliminer – les doublons pas les séries)

 



 


 

 

 

La mer, la plage, les pêcheurs, la cote – Gaza city (from paltoday.ps)

 

 


 

 

A suivre : Gaza by night, coucher de soleil, le zoo de Gaza, l’agriculture, rétromobile de Gaza, le port, panorama de la ville, architecture et urbanisme, le monde du travail, La nouvelle piscine, Club hippique, Surf, Parkour : 

Reportage photo (part 2) : « Gaza ville martyre ? » par Jean-Patrick Grumberg

Reportage photo (part 3) : « Gaza ville martyre ? » par Jean-Patrick Grumberg

Reportage photo (part 4) : « Gaza ville martyre ? » par Jean-Patrick Grumberg

 

Jean-Patrick Grumberg

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz