FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 juillet 2010

PCHR.jpg

 

 

Les journalistes qui nous lisent ne vont pas être heureux : cette dépêche ne vient pas de l’AFP. L’ONG PCHR1 « Palestiniens pour les Droits de l’Homme », vient de dénoncer, dans un communiqué daté du 12 juillet 2010, la censure de la presse à Gaza et en Cisjordanie, censure orchestrée par Mahmoud Abbas, président de l’autorité Palestinienne et leader du Fatah, et par le Hamas.

 

« Les journaux Palestiniens al-Quds, al-Ayyam et al-Hayat al-Jadida, sont interdits dans la bande de Gaza, tandis que al-Resala et Palestine sont interdits en Cisjordanie. Il s’agit d’une violation flagrante de la liberté d’opinion et d’expression, garantis par la loi et les institutions internationales.

 

Selon les observateurs sur le terrain, la dernière attaque contre la liberté d’expression a eu lieu mercredi 7 juillet 2010.

 

Le 6 juillet au soir, Israël annonçait qu’ils allaient livrer, avec les camions de l’aide humanitaire, les quotidiens al-Quds, al-Ayyam et al-Hayat al-Jadida à Gaza.

 

Le lendemain, les distributeurs de ces quotidiens se présentèrent au passage de Beith Hanoun pour en prendre livraison. Cependant, des bandes armées étaient en poste et les attendaient, les empêchant, sous la menace de leurs armes, de prendre possession des journaux. Il en fut de même les jours suivants.

 

Après qu’ils prirent contact avec le ministère de l’intérieur de Gaza, ils furent informés que ces trois titres seront interdits tant que le gouvernement de Cisjordanie interdira la distribution de al-Resala et Palestine, qui sont imprimés à Gaza. »

 


Chacun se demandera, à la lecture de ce communiqué :

 

1 pourquoi les élites, intellectuels, et journalistes français soutiennent ils ces régimes violents d’extrême droite qui bafouent, sans la moindre exception, chacune des valeurs que eux, élites, intellectuels et journalistes ont défendu toute leur vie (à moins que ?). Leur soutien aux organisations palestiniennes revient à épouser les thèses identitaires les plus nauséabondes.

 

2 qu’y a-t-il de si pervers dans la presse arabe palestinienne pour que la censure croisée soit si farouche ? S’il y avait le moindre conflit entre le Fatah et le Hamas, conflit qui puisse mettre en danger le processus de paix du seul fait des Palestiniens, les médias l’auraient signalé. Que censurent les palestiniens ?

 

 

Jean-Patrick Grumberg

 

 

1 http://www.pchrgaza.org/portal/en/index.php?option=com_content&view=article&id=6820:latest-repercussions-of-fragmentation-prevention-of-publication-and-distribution-of-palestinian-newspapers-in-the-west-bank-and-the-gaza-strip-&catid=36:pchrpressreleases&Itemid=194

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz