FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 16 juillet 2010

Nous mettons à la disposition de nos lecteurs la version française d’une vidéo qui circule largement sur le net en langue anglaise.  

 

On y trouve un rappel de nombre de faits souvent oubliés ou occultés dans les médias occidentaux et qui, s’ils étaient portés à la connaissance de  nombre de gens, changeraient sans doute le regard qu’ils portent sur le conflit israélo-islamique, qu’en général, je préfère appeler, car c’est une expression plus exacte, la guerre islamique contre Israël.  


Parmi ces faits :


-la référence au peuple d’Israël qui figure dans le Coran, comme cela est dit ici dès le début


-le fait que la Jordanie est un Etat arabe palestinien (qui correspond, en fait, à plus des trois quarts du territoire du Mandat palestinien confié à la Grande-Bretagne –aux fins de recréer le foyer national juif-  lors du démantèlement de l’empire ottoman).


-l’agression nouvelle et sans précédent que subit aujourd’hui l’identité juive, agression incontestablement antisémite


-la falsification de l’histoire qui se propage dans le cadre de cette agression


-la falsification et la manipulation de l’information qui accompagnent cette falsification de l’histoire


-l’occultation délibérée par les grands médias du terrorisme islamique subi par Israël depuis des années


-l’occultation délibérée par ces mêmes grands médias du discours tenu par les islamistes du Proche-Orient concernant l’utilisation par eux de boucliers humains, la volonté pour eux de mourir en « martyrs » en tuant des Juifs, le refus total, de leur part, de toute coexistence avec Israël et, au-delà, avec le monde occidental.  


Il y a, effectivement, une volonté islamique de détruire l’identité juive. Falsifier l’histoire d’un peuple et d’une culture, c’est contribuer à les détruire. Inciter à la haine contre le pays du peuple juif, et mener une guerre de chaque instant contre ce pays, c’est agir pour détruire ce qui fonde l’identité du peuple juif, donc pour détruire l’identité juive.  


Ce qui est en jeu, et cela devra être regardé en face, c’est non seulement l’identité juive et l’Etat du peuple juif : c’est une certaine idée de la civilisation, de la liberté, de l’être humain, de la société. C’est l’idée même de « société ouverte », et d’état de Droit. Norman Podhoretz, l’un des grands penseurs de ce temps parlait voici quelques années (dans « World War IV ») de « guerre mondiale » : nous sommes dans une guerre mondiale dont la guerre islamique contre Israël est un fragment crucial.  


Qu’en Europe, la conscience que nous sommes dans une guerre mondiale existe aussi peu est un signe très alarmant.  


Guy Millière 

 

 

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz