FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 juillet 2010

Le site en langue arabe Alresakahtalk.net vient de publier ce reportage. C’est le premier centre commercial au monde construit sans aucun matériau de construction. Un exploit sans précédent, génie de l’architecture moderne. Il y a même des escaliers mécaniques…

 

 

 

 

mideast-israel-palestinians-2010-7-17-13-20-55.jpg

 

Il a ouvert ses portes samedi 17 juillet 2010. Sur son site internet, on peut lire que le centre est bien entendu entièrement climatisé, qu’il a un hypermarché, une zone de restaurants, et un service de livraison à domicile – gratuit.

 

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Israël continue d’interdire l’importation de matériaux de construction dont Gaza a cruellement besoin » Catherine Ashton, responsable des affaires étrangères de l’Union Européenne, en visite au Moyen-Orient le 17 juillet 2010 (le jour de l’inauguration du centre commercial)

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة

 

 

« Cet embargo est intenable » Barak Obama, mai 2010.

 


  نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Le blocus asphyxie la vie de tous les jours » Amnesty International. Janvier 2010.

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Mr Ban Ki Moon, aidez nous à reconstruire nos fermes et nos maisons détruites » lettre remise par les habitants de Gaza à Ban Ki Moon lors de sa dernière visite, en mars 2010.

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Nous sommes captifs, et nous suffoquons lentement » Constantin Dabbagh, Church World Service.

 

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« 98% des entreprises privées ont fermé depuis 2007 » Nations Unies, Juillet 2009.

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Plus de 3500 maisons ont été détruites, et 50.000 ont été endommagées par l’opération Plomb Durci. A cause du blocus, Gaza ne peut pas reconstruire» Rapport d’Amnesty International + quinze ONG. Décembre 2009.

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة

 

 

« Nos recherches sur le terrain ont démontré que la restriction des matériaux de construction, et même des vêtements pour enfants, ont un effet désastreux pour les civils qui tentent de récupérer après cette guerre dévastatrice ». Division du Moyen Orient de Human Right Watch, avril 2009.

 

 

610x-copie-1.jpg

 

 

« Le peuple palestinien vit dans des conditions très difficiles, car les conditions de vie sont restreintes » Ban Ki Moon, mars 2010.

 

Jean-Patrick Grumberg

 

mid_gaza.jpg

 

 


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz