FLASH
[22/07/2018] La casquette Pro-Trump d’un ado a été jeté par terre et il s’est fait cracher dessus par des gauchistes humanistes et tolérants, détenteurs du monopole du cœur  |  La question n’est pas pourquoi Tsahal protège la frontière de son pays, c’est évident. La question est pourquoi les tireurs d’élite du Hamas tiraient sur les soldats israéliens depuis leur territoire. La réponse : ils se consacrent à l’anéantissement d’Israël  |  [20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 19 juillet 2010

 

UN TEXTE IMPORTANT DE SHMUEL TRIGANO 

 

 

 

Nous reprenons ci dessous un texte de Shmuel Trigano, déjà paru dans le Jerusalem Post en version française, aux fins de permettre qu’il circule davantage.


Ce texte est important dès lors qu’il reflète un débat présentement en cours, au delà des communautés juives européennes et françaises, parmi les amis d’Israël. Ce débat pourrait se résumer en quelques questions : qu’est-ce soutenir et défendre Israël aujourd’hui ? comment exprimer cette défense et ce soutien dans les conditions présentes ?


Ces questions se posent dans la mesure où des divisions ont été introduites ces temps derniers par des gens se disant bien intentionnés, et ont pris la forme d’une pétition appelée JCall, définie de manière assez prétentieuse comme un « appel à la raison ». Détectant immédiatement le caractère douteux de l’opération, et voyant ses liens de parenté avec une opération du même genre menée aux Etats-Unis par une organisation appelée J Street, j’ai réagi et écrit à ce sujet plusieurs articles.


Dans le même temps, Shmuel Trigano et Raphaël Drai ont mis en ligne une autre pétition « Raison garder ». Le succès spontané de « Raison garder » a été très grand.


Ce qui se trouve révélé  ainsi est que, thème sur lequel je reviendrai très vite, il y a aujourd’hui, outre les ennemis déclarés d’Israël, des « amis » qui disent se situer vers le « juste milieu », qui reprennent, comme le dit ici Shmuel Trigano, des « accusations sélectives » d’Israël, et qui prétendent agir pour « imposer à Israël une solution imposée par Les Puissances ».


Ce qui se trouve révélé, surtout, est que ces « amis », bien qu’ils occupent la scène médiatique, puisque les médias les plus anti-israéliens sont tout à fait prêts à les accueillir, représentent une petite frange politiquement correcte et influente, mais pas vraiment la grande majorité de ceux qui défendent Israël et qui ne se sentent pas du tout représentés par de tels « amis » d’Israël.


Il est urgent que cette majorité puisse se faire entendre et puisse affirmer haut et fort qu’effectivement, elle ne le cède en rien »à la morale, à l’honneur et à la raison », bien au contraire.


Il va de soi que, dans les semaines et les mois qui viennent, nous nous ferons l’écho et que nous soutiendrons toutes les initiatives découlant de « Raison garder ».


Guy Millière

 

 

 

Par ailleurs, les professeurs Shmuel Trigano et Raphaël Drai donneront une conférence exceptionnelle au collège académique de Netanya le 17 août prochain à 20h30.

 

CONFERENCEnatanya-copie-1.jpg

 

 

 

 

(cliquez sur l’image de l’article pour agrandir)

Jpost_french--1--copy.jpg

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz