FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 juillet 2010



Ces jours-ci les Kurdes nous rendent service

Par Michel Garroté

Mercredi 21 juillet 2010 – 10 Av 5770

Un gazoduc pompant du gaz iranien vers la Turquie, a été abîmé, près de la localité turque de Dogubayazit, dans la province d’Agri, durant la nuit du mardi 20 au mercredi 21 juillet, par une explosion apparemment causée par les Kurdes du PKK.

L’explosion a entraîné la suspension de l’approvisionnement turc en gaz iranien.

Par ailleurs, sept soldats turcs ont été tués, mardi 20 juillet, dans des attaques de Kurdes du PKK.

Mercredi 21 juillet, le chef du PKK, Murat Karayilan, dans une interview avec la British Broadcasting Corporation, suggère au régime islamique turc un cessez-le-feu, mais sous conditions et sous supervision de l’ONU.

Mardi 20 juin, tandis que sept soldats turcs étaient tués, hommage était rendu à 12 autres soldats, tués, lundi 19 juillet, également par des Kurdes du PKK.

Le Premier ministre islamique turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré vouloir « noyer dans leur sang » les Kurdes du PKK.

Depuis quelques mois, le Premier ministre islamique turc Erdogan joue la carte de l’islam extrémiste.

En effet, Erdogan s’est rapproché de la théocratie intégriste iranienne et du mouvement terroriste palestinien Hamas.

Lors d’un récent séjour en France, Erdogan a exhorté, avec arrogance, les Turcs de l’Union européenne à ne pas s’assimiler.

Erdogan a exigé, avec la même arrogance, l’adhésion de son pays à l’UE au prétexte que celle-ci doit accueillir la Turquie vu qu’elle a déjà accueilli la Grèce, la Roumanie et la Bulgarie.

Plus récemment, Erdogan a orchestré, avec un groupe islamiste radical turc (groupe interdit en Allemagne) et avec le mouvement terroriste Hamas, une flottille jihadique, partie pour la bande de Gaza, depuis la zone chypriote illégalement occupée par l’armée turque.

Durant cette même période, l’évêque des catholiques de Turquie a été assassiné par un islamiste turc.

Dans ce contexte géopolitique, on peut se demander ce que la Turquie fait encore au sein de l’OTAN.

Il n’est certes pas opportun que l’Occident soutienne, dans une stratégie globale à long terme, l’ensemble des Kurdes d’Asie mineure, du Proche et du Moyen Orient.

En revanche, un discret soutient tactique, à court terme, des Kurdes de Turquie, et des Kurdes d’Iran, serait, peut-être, une bonne chose.

En tous les cas, face à l’inquiétante radicalisation de la Turquie islamique, les Kurdes de Turquie, ces jours-ci, nous rendent plutôt service.

Car plus les Turcs consacrent du temps aux Kurdes, moins ils consacreront du temps aux Chrétiens et à Israël.

Et ça nous fera à tous des vacances.

Copyright Michel Garroté 2010


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz