FLASH
[19/09/2018] Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  |  Les électeurs ont voté Brexit. La classe politique britannique a retardé, bloqué et traîné les pieds. Elle a le culot de dire maintenant que ça fait si longtemps, qu’il faut un autre vote (car les gens n’auraient pas voté comme il faut)  |  Samedi, Israël a abattu à l’aéroport de Damas un boeing cargo iranien chargé d’armes. L’avion avait récemment décollé de Téhéran  |  Pendant la seconde guerre mondiale, les Palestiniens étaient alliés à Hitler. J’ai du mal à comprendre que le fête de l’huma invite une palestinienne qui appelle à terminer le travail d’Hitler  |  Les palestiniens ont applaudi le terroriste qui vient de tuer un père de famille israélien. Les mêmes criminels neo-nazis avaient applaudi 9/11  |  Judée Samarie: Un Israélien grièvement blessé à coups de couteau selon la même méthode et les mêmes “Usual Suspects” qu’à Nîmes la semaine dernière  |  [15/09/2018] Toulouse : un homme tabassé à coups de barre de fer par un Syrien. « Les réfugiés doivent rentrer dans leur pays » dit le Dalai Lama  |  Val-de-Marne : 3 voitures de police incendiées à Limeil après une double interpellation (source Syndicat National des Policiers Municipaux)  |  Hitler était-il vraiment une homme de droite comme le prétendent presque tous les historiens progressistes ? En fait, non, il était de gauche  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 juillet 2010

 

gaza-crossing.jpg

 

Livraisons entre Israël et palestiniens pour juillet 2010.

 

1) Israël vers Gaza.

 

20 juillet 2010 : 153 camions d’aide humanitaire, dont plusieurs camions transportant de l’aide en provenance de la Libye sont entrés à Gaza.

 

19 juillet 2010 : 76 patients + les personnes qui les accompagnent, ont quitté Gaza pour recevoir des soins médicaux en Israël.

 

19 juillet 2010 : 133,404 litres d’essence diesel ont été livrés dans la bande de Gaza.

 

19 juillet 2010 : 282 camions d’aide humanitaire, dont 27 camions transportant des marchandises en provenance de la Lybie sont entrés à Gaza par les passages de Karni et de Kerem Shalom.

 

18 juillet 2010 : 184 camions d’aide humanitaire, dont 35 camions transportant des marchandises en provenance de la Lybie, sont entrés à Gaza.

 

15 juillet 2010 : 145 camions d’aide humanitaire, dont 137,016 litres d’essence ont été livrés à Gaza.

 

15 juillet 2010 : 157 camions d’aide humanitaire transportant des biens de consommation, du gaz destiné à la cuisson et de l’essence ont été livrés à Gaza.

 

14 juillet 2010 : 289 camions d’aide humanitaire transportant des biens de consommation, de l’essence et du gaz pour la cuisson ont été livrés à Gaza.

 

13 juillet 2010 : 168 camions d’aide humanitaire, transportant des biens de consommation, de l’essence et du gaz pour la cuisson ont été livrés à Gaza.

 

12 juillet 2010 : 250 camions d’aide humanitaire, transportant des biens de consommation, de l’essence et du gaz pour la cuisson ont été livrés à Gaza.


 

2) Palestiniens vers Israël.

 

 

21 juillet 2010 : dans l’après midi, une patrouille de l’armée israélienne a repéré des hommes en train de préparer le lancement d’une rocket destiné à atteindre un poste militaire situé près de la barrière de sécurité au nord de la bande de Gaza. Après avoir identifié l’action en préparation, l’armée a déclenché l’offensive. Un des terroristes a été tué et les autres ont été blessés. Hélas, tous les bombardements contre Israël ne se terminent pas ainsi : au total, ce sont près de cent rockets et obus qui ont été tirés contre les civils israéliens depuis le début de l’année 2010, et plus de trois cent trente depuis la fin de l’opération Plomb Durci.

 

 

20 juillet 2010 : pendant la nuit, des palestiniens ont lancé des pierres, endommageant des  voitures qui roulaient sur la nationale 443 qui va de Tel Aviv à Jérusalem. Quatre palestiniens ont été arrêtés.

 

Week End du 16 et 17 juillet 2010 : des émeutes ont éclaté à Bil’in, Ni’lin, Araq Burin, et près de Karme Zur. L’armée israélienne a interdit la zone pendant plusieurs heures.

 

Week End du 16 et 17 juillet 2010 : Un photographe israélien a été blessé par des jets de pierre lancés par une vingtaine de manifestants palestiniens près de Deir Nidham. Le photographe a pu être évacué par l’armée israélienne.


Dans la nuit du 15 juillet 2010 : des palestiniens ont lancé des pierres contre une patrouille militaire à Beit Furik. Treize palestiniens (dont certains étaient déjà recherchés) ont été arrêtés.

 

14 juillet 2010 : une arme blanche a été découverte dans le véhicule d’un palestinien lors d’un contrôle de police, dans la région de Nahal Negohot.

 

14 juillet 2010 : pendant la nuit, onze palestiniens recherchés pour des actes terroristes ont été arrêtés en Judée Samarie (avec la coopération de la police de l’autorité palestinienne).

 

13 juillet 2010 : pendant la nuit, des palestiniens ont lancé des pierres et ont endommagé des véhicules de l’armée pendant l’arrestation de deux hommes recherchés par la police.

 

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz