FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 juillet 2010

 

gaza-crossing.jpg

 

Livraisons entre Israël et palestiniens pour juillet 2010.

 

1) Israël vers Gaza.

 

20 juillet 2010 : 153 camions d’aide humanitaire, dont plusieurs camions transportant de l’aide en provenance de la Libye sont entrés à Gaza.

 

19 juillet 2010 : 76 patients + les personnes qui les accompagnent, ont quitté Gaza pour recevoir des soins médicaux en Israël.

 

19 juillet 2010 : 133,404 litres d’essence diesel ont été livrés dans la bande de Gaza.

 

19 juillet 2010 : 282 camions d’aide humanitaire, dont 27 camions transportant des marchandises en provenance de la Lybie sont entrés à Gaza par les passages de Karni et de Kerem Shalom.

 

18 juillet 2010 : 184 camions d’aide humanitaire, dont 35 camions transportant des marchandises en provenance de la Lybie, sont entrés à Gaza.

 

15 juillet 2010 : 145 camions d’aide humanitaire, dont 137,016 litres d’essence ont été livrés à Gaza.

 

15 juillet 2010 : 157 camions d’aide humanitaire transportant des biens de consommation, du gaz destiné à la cuisson et de l’essence ont été livrés à Gaza.

 

14 juillet 2010 : 289 camions d’aide humanitaire transportant des biens de consommation, de l’essence et du gaz pour la cuisson ont été livrés à Gaza.

 

13 juillet 2010 : 168 camions d’aide humanitaire, transportant des biens de consommation, de l’essence et du gaz pour la cuisson ont été livrés à Gaza.

 

12 juillet 2010 : 250 camions d’aide humanitaire, transportant des biens de consommation, de l’essence et du gaz pour la cuisson ont été livrés à Gaza.


 

2) Palestiniens vers Israël.

 

 

21 juillet 2010 : dans l’après midi, une patrouille de l’armée israélienne a repéré des hommes en train de préparer le lancement d’une rocket destiné à atteindre un poste militaire situé près de la barrière de sécurité au nord de la bande de Gaza. Après avoir identifié l’action en préparation, l’armée a déclenché l’offensive. Un des terroristes a été tué et les autres ont été blessés. Hélas, tous les bombardements contre Israël ne se terminent pas ainsi : au total, ce sont près de cent rockets et obus qui ont été tirés contre les civils israéliens depuis le début de l’année 2010, et plus de trois cent trente depuis la fin de l’opération Plomb Durci.

 

 

20 juillet 2010 : pendant la nuit, des palestiniens ont lancé des pierres, endommageant des  voitures qui roulaient sur la nationale 443 qui va de Tel Aviv à Jérusalem. Quatre palestiniens ont été arrêtés.

 

Week End du 16 et 17 juillet 2010 : des émeutes ont éclaté à Bil’in, Ni’lin, Araq Burin, et près de Karme Zur. L’armée israélienne a interdit la zone pendant plusieurs heures.

 

Week End du 16 et 17 juillet 2010 : Un photographe israélien a été blessé par des jets de pierre lancés par une vingtaine de manifestants palestiniens près de Deir Nidham. Le photographe a pu être évacué par l’armée israélienne.


Dans la nuit du 15 juillet 2010 : des palestiniens ont lancé des pierres contre une patrouille militaire à Beit Furik. Treize palestiniens (dont certains étaient déjà recherchés) ont été arrêtés.

 

14 juillet 2010 : une arme blanche a été découverte dans le véhicule d’un palestinien lors d’un contrôle de police, dans la région de Nahal Negohot.

 

14 juillet 2010 : pendant la nuit, onze palestiniens recherchés pour des actes terroristes ont été arrêtés en Judée Samarie (avec la coopération de la police de l’autorité palestinienne).

 

13 juillet 2010 : pendant la nuit, des palestiniens ont lancé des pierres et ont endommagé des véhicules de l’armée pendant l’arrestation de deux hommes recherchés par la police.

 

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz