FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 27 juillet 2010

Neuf commandos de la DGSE tués par Al-Qaïda (Suite et Fin)

Par Michel Garroté

Mardi 27 juillet 2010 – 16 Av 5770

Pour l’un des articles que j’ai publiés hier, j’ai – volontairement – utilisé un titre un brin provocateur, dans le genre « Neuf commandos de la DGSE tués par Al-Qaïda » ou quelque chose comme ça. C’est assez fréquent, chez moi, d’utiliser des titres volontairement provocateurs. Il est vrai que pour certains, ce style peut parfois sembler inattendu et déconcertant.

Cela dit, une fois qu’on a lu le titre, il est bon de lire, aussi, l’article. L’article en question mentionnait l’excellent Institut MEMRI qui lui-même citait un forum islamique. Il n’y a donc pas eu neuf commandos de la DGSE tués par Al-Qaïda au Maghreb. Le problème que j’ai tenté de soulever – ça n’a pas été compris par tout le monde – c’est que non seulement dans cette affaire, la France a perdu une bataille, mais en plus, toujours dans cette affaire, la France a perdu la bataille de l’information.

A cet égard, les déclarations de guerre formulées contre Al-Qaïda, après coup, par les autorités françaises, ces déclarations sont risibles et ridicules. Car l’on ne voit pas comment la France peut déclarer la guerre à Al-Qaïda, alors que cette même France n’est pas fichue de mettre fin, chez elle, aux zones de non-droits régentées par l’islamisme violent et par l’islamisme voyou.

A ce propos, un lecteur signale, je reprends ici la substance, qu’en Afghanistan, les fuites mettent en scène des crimes de guerre des troupes de l’OTAN et que, toujours en Afghanistan, ces fuites révèlent la date du retrait de ces troupes, ce qui constitue une immense victoire pour Al-Qaïda, précise le lecteur.

A ce sujet, j’ai quant à moi publié, hier, un article sur ces fuites. Un article qui met l’accent sur la connivence du Pakistan avec les Taliban. Car c’est cela le seul vrai problème. Et car c’est – évidemment – cela que les médias ont oublié de préciser.

Le même lecteur signale, au Liban, les menaces du Hezbollah lancées aux troupes de la FINUL.

Toujours ce même lecteur, a propos du Maghreb, signale la dernière affaire (l’échec de l’opération de la DGSE contre Al-Qaïda) ; le lecteur signale notamment cet otage exécuté dans un pays où, précise le lecteur, il est difficile de compter de façon fiable sur des appuis locaux.

Enfin, ce lecteur estime que le pire, ce sont, en France, les « quartiers » en train de faire sécession, avec l’affaire de Grenoble comme l’illustration.

Comme ce lecteur a raison !

Car il est juste et bon de combattre l’islamisme violent en Asie centrale, au Proche et au Moyen Orient.

Mais à condition de combattre, simultanément, l’islamisme violent et l’islamisme voyou en France.

Aussi longtemps que la France tolérera des califats maffieux chez elle, ses opérations à l’étranger passeront pour du bidon aux yeux du monde entier.

Je soutiens les troupes françaises actives hors de France.

Je soutiens la DGSE bien qu’elle travaille sous les ordres d’un Etat-major, d’un ministère, d’une présidence et d’un gouvernement incompétents.

En revanche, je ne soutiens plus, depuis longtemps, cette présidence et ce gouvernement incompétents.

Copyright Michel Garroté 2010

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz