FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 27 juillet 2010

Neuf commandos de la DGSE tués par Al-Qaïda (Suite et Fin)

Par Michel Garroté

Mardi 27 juillet 2010 – 16 Av 5770

Pour l’un des articles que j’ai publiés hier, j’ai – volontairement – utilisé un titre un brin provocateur, dans le genre « Neuf commandos de la DGSE tués par Al-Qaïda » ou quelque chose comme ça. C’est assez fréquent, chez moi, d’utiliser des titres volontairement provocateurs. Il est vrai que pour certains, ce style peut parfois sembler inattendu et déconcertant.

Cela dit, une fois qu’on a lu le titre, il est bon de lire, aussi, l’article. L’article en question mentionnait l’excellent Institut MEMRI qui lui-même citait un forum islamique. Il n’y a donc pas eu neuf commandos de la DGSE tués par Al-Qaïda au Maghreb. Le problème que j’ai tenté de soulever – ça n’a pas été compris par tout le monde – c’est que non seulement dans cette affaire, la France a perdu une bataille, mais en plus, toujours dans cette affaire, la France a perdu la bataille de l’information.

A cet égard, les déclarations de guerre formulées contre Al-Qaïda, après coup, par les autorités françaises, ces déclarations sont risibles et ridicules. Car l’on ne voit pas comment la France peut déclarer la guerre à Al-Qaïda, alors que cette même France n’est pas fichue de mettre fin, chez elle, aux zones de non-droits régentées par l’islamisme violent et par l’islamisme voyou.

A ce propos, un lecteur signale, je reprends ici la substance, qu’en Afghanistan, les fuites mettent en scène des crimes de guerre des troupes de l’OTAN et que, toujours en Afghanistan, ces fuites révèlent la date du retrait de ces troupes, ce qui constitue une immense victoire pour Al-Qaïda, précise le lecteur.

A ce sujet, j’ai quant à moi publié, hier, un article sur ces fuites. Un article qui met l’accent sur la connivence du Pakistan avec les Taliban. Car c’est cela le seul vrai problème. Et car c’est – évidemment – cela que les médias ont oublié de préciser.

Le même lecteur signale, au Liban, les menaces du Hezbollah lancées aux troupes de la FINUL.

Toujours ce même lecteur, a propos du Maghreb, signale la dernière affaire (l’échec de l’opération de la DGSE contre Al-Qaïda) ; le lecteur signale notamment cet otage exécuté dans un pays où, précise le lecteur, il est difficile de compter de façon fiable sur des appuis locaux.

Enfin, ce lecteur estime que le pire, ce sont, en France, les « quartiers » en train de faire sécession, avec l’affaire de Grenoble comme l’illustration.

Comme ce lecteur a raison !

Car il est juste et bon de combattre l’islamisme violent en Asie centrale, au Proche et au Moyen Orient.

Mais à condition de combattre, simultanément, l’islamisme violent et l’islamisme voyou en France.

Aussi longtemps que la France tolérera des califats maffieux chez elle, ses opérations à l’étranger passeront pour du bidon aux yeux du monde entier.

Je soutiens les troupes françaises actives hors de France.

Je soutiens la DGSE bien qu’elle travaille sous les ordres d’un Etat-major, d’un ministère, d’une présidence et d’un gouvernement incompétents.

En revanche, je ne soutiens plus, depuis longtemps, cette présidence et ce gouvernement incompétents.

Copyright Michel Garroté 2010

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz