FLASH
[24/09/2017] T’es con Macron ? Inviter les cultes à discuter d’éthique un vendredi soir ? Les juifs et shabbat, t’as entendu parlé ?  |  Grosse victoire sociale de Trump : moins 1,2 million de pauvres vivent de bons alimentaires depuis son élection  |  [23/09/2017] Corée du Nord : le séisme détecté ce matin semble être une réplique du test nucléaire de début septembre  |  Marseille : un homme abattu en pleine rue en rapport avec le trafic de drogue  |  Dans son discours en Alabama, Trump dit littéralement : « virez moi ces footballeurs fils de putes qui refusent d’honorer notre drapeau »  |  Algérie : le gouvernement interdit le voile intégral à l’école  |  Chelles : un membre du gang des barbares retourne déjà en prison  |  [22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 29 juillet 2010



Monseigneur Desmond Tutu

Par Bat Ye’or, historienne

Jeudi 29 juillet 2010 – 18 Av 5770

Monseigneur Desmond Mpilo Tutu, archevêque anglican sud-africain, prix Nobel de la Paix (1984), et membre du Haut Conseil de l’Alliance des Civilisations (2005), a décidé de prendre sa retraite politique. Comblé d’honneurs, il renonce à ses charges pour se consacrer à sa famille. Il maintiendra toutefois ses activités dans le groupe des Global Elders, les Sages Universels, dont il préside le Conseil. Ce groupe qui réunit selon Wikipedia les dirigeants influents du monde entier désireux de contribuer par « leur expérience » et leur « sagesse », à la résolution des « problèmes les plus importants de la planète », compte parmi ses membres fondateurs  Kofi Annan, Jimmy Carter et Mary Robinson, personnalités politiques auxquelles nous sommes redevables de nos aveuglements et malheurs actuels.

Au tableau d’honneur de tous les combats de Mgr Tutu, figure son parrainage de l’accusation d’apartheid contre Israël. Cet auguste jugement déclencha dans tout l’Occident la campagne de boycott contre le petit peuple d’Israël et la restauration des lois de Nuremberg auxquelles bon gré mal gré de nombreux Européens, sous la menace palestinienne, sont obligés de se soumettre, tout en se serrant la ceinture pour verser depuis des décennies des milliards de dollars à l’UNRWA et des dons renouvelés, toujours en milliards à la Palestine, nouvelle colonie en Israël de l’UE.

Mgr Tutu a préféré défendre les adeptes de la charte génocidaire de l’OLP et du Hamas, plutôt que le droit du peuple d’Israël de vivre libre et souverain dans son pays que lui conteste l’UE. Il a ainsi couvert de son autorité morale les promoteurs du jihad mondial, des voitures piégées, des attentats shahids plutôt que le peuple qui donna au monde les Dix Commandements, le principe : Tu aimeras ton prochain comme toi-même (Lévitique 19:18), les Prophètes, le repos hebdomadaire, et à Mgr Tutu lui-même, son propre Sauveur, qui le sauve en l’amenant par Jésus au peuple d’Israël.

Depuis cette accusation sans appel, les Israéliens et ceux soupçonnés de sionisme sont chassés des hauts-lieux de la culture de l’Europe palestinisée, leurs publications sont boycottées et traquées. Les fanatiques de la haine et de la destruction, promus gardiens de la conscience universelle aux couleurs de la Palestine, s’acharnent contre tous les produits et les marchandises provenant d’Israël auquel l’UE se garde bien de verser le moindre sou, tout en s’ingéniant à pénaliser son économie. Même l’humble datte des oasis du Néguev ou le juteux pamplemousse ont déserté les étalages, remplacés par les produits de la Turquie qui se refuse encore à reconnaître les génocides des Arméniens, des Assyriens et des Grecs, ou par les tomates du Maroc qui expulse les chrétiens, ou par les concombres d’Egypte où les femmes chrétiennes sont enlevées et converties de force à l’islam – sans même parler de la condition des juifs, des bahaïs, des apostats, des Kurdes, dans ces pays. Ceux que cette situation révolte, peuvent à leur tour, boycotter les produits et le tourisme des pays boycotteurs d’Israël, sans oublier les lettrés et les artistes qui s’y conforment.

Mgr Tutu n’a pas jugé bon de condamner les génocides au sud-Soudan et au Darfour, ni l’apartheid des pays régis par la charia, particulièrement à Gaza et dans les territoires palestiniens entièrement financés par l’UE malgré la disette qui frappe son territoire. Mais les grands hommes ont leurs faiblesses, leurs oublis, que l’on se doit de pardonner. Quand le saint homme montera au paradis, je suis sûre que le Jésus musulman viendra l’y accueillir accompagné de Mgr Capucci, le convoyeur clandestin des armes aux Palestiniens afin qu’ils puissent s’adonner à leur jeu favori : massacrer les civils juifs.

Copyright Bat Ye’or, historienne

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz