Publié par Michel Garroté le 27 juillet 2010

Neuf commandos de la DGSE tués par Al-Qaïda (Suite et Fin)

Par Michel Garroté

Mardi 27 juillet 2010 – 16 Av 5770

Pour l’un des articles que j’ai publiés hier, j’ai – volontairement – utilisé un titre un brin provocateur, dans le genre « Neuf commandos de la DGSE tués par Al-Qaïda » ou quelque chose comme ça. C’est assez fréquent, chez moi, d’utiliser des titres volontairement provocateurs. Il est vrai que pour certains, ce style peut parfois sembler inattendu et déconcertant.

Cela dit, une fois qu’on a lu le titre, il est bon de lire, aussi, l’article. L’article en question mentionnait l’excellent Institut MEMRI qui lui-même citait un forum islamique. Il n’y a donc pas eu neuf commandos de la DGSE tués par Al-Qaïda au Maghreb. Le problème que j’ai tenté de soulever – ça n’a pas été compris par tout le monde – c’est que non seulement dans cette affaire, la France a perdu une bataille, mais en plus, toujours dans cette affaire, la France a perdu la bataille de l’information.

A cet égard, les déclarations de guerre formulées contre Al-Qaïda, après coup, par les autorités françaises, ces déclarations sont risibles et ridicules. Car l’on ne voit pas comment la France peut déclarer la guerre à Al-Qaïda, alors que cette même France n’est pas fichue de mettre fin, chez elle, aux zones de non-droits régentées par l’islamisme violent et par l’islamisme voyou.

A ce propos, un lecteur signale, je reprends ici la substance, qu’en Afghanistan, les fuites mettent en scène des crimes de guerre des troupes de l’OTAN et que, toujours en Afghanistan, ces fuites révèlent la date du retrait de ces troupes, ce qui constitue une immense victoire pour Al-Qaïda, précise le lecteur.

A ce sujet, j’ai quant à moi publié, hier, un article sur ces fuites. Un article qui met l’accent sur la connivence du Pakistan avec les Taliban. Car c’est cela le seul vrai problème. Et car c’est – évidemment – cela que les médias ont oublié de préciser.

Le même lecteur signale, au Liban, les menaces du Hezbollah lancées aux troupes de la FINUL.

Toujours ce même lecteur, a propos du Maghreb, signale la dernière affaire (l’échec de l’opération de la DGSE contre Al-Qaïda) ; le lecteur signale notamment cet otage exécuté dans un pays où, précise le lecteur, il est difficile de compter de façon fiable sur des appuis locaux.

Enfin, ce lecteur estime que le pire, ce sont, en France, les « quartiers » en train de faire sécession, avec l’affaire de Grenoble comme l’illustration.

Comme ce lecteur a raison !

Car il est juste et bon de combattre l’islamisme violent en Asie centrale, au Proche et au Moyen Orient.

Mais à condition de combattre, simultanément, l’islamisme violent et l’islamisme voyou en France.

Aussi longtemps que la France tolérera des califats maffieux chez elle, ses opérations à l’étranger passeront pour du bidon aux yeux du monde entier.

Je soutiens les troupes françaises actives hors de France.

Je soutiens la DGSE bien qu’elle travaille sous les ordres d’un Etat-major, d’un ministère, d’une présidence et d’un gouvernement incompétents.

En revanche, je ne soutiens plus, depuis longtemps, cette présidence et ce gouvernement incompétents.

Copyright Michel Garroté 2010

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading