Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 juillet 2010

political_leaders_salary.jpg

 

 

 

Dans un article qui tombe à point, et dont je traduirais le titre basé sur un jeu de mots par : « les leaders du monde ou l’on palpe », The Economist1 publie un tableau fort intéressant ou le salaire des présidents est ramené au PIB par habitant pour rendre les choses comparables entre elles.

 

Il en ressort, oh surprise, que le président Sarkozy arrive au septième rang des présidents les mieux payé au monde.

 

Oh hisse ! Oh hisse ! Allez, encore un petit effort, mesdames et messieurs les contribuables, vos impôts ne suffisent pas, il va falloir donner encore plus. Oh hisse, Oh hisse.

 

 

(Je n’ai rien contre l’idée d’un président qui encaisse un gros salaire. Mais pas dans un pays surendetté, pas dans un pays ou les gens sont écrasés d’impôts, et certainement pas dans un pays ou les citoyens ne bénéficient pas, proportionnellement à son gros salaire, du travail du président)


Jean-Patrick Grumberg

 

1- http://www.economist.com/node/16525240

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading