FLASH
[20/11/2018] Bruxelles : Attaque terroriste islamique au couteau contre un policier. Le terroriste a été neutralisé  |  Un rappel contre la désinformation: en 2010, Obama a perdu 63 sièges à la Chambre des représentants et 9 au Sénat – Trump n’en a perdu que 37, et gagné 3 au Sénat  |  [19/11/2018] L’acharnement judiciaire commence : les Démocrates poursuivent #Trump pour faire annuler sa nomination du nouveau ministre de la Justice  |  Avec 53 sièges au sénat, Trump remporte une victoire éclatante aux élections de mi-mandat  |  Tsahal a arrêté hier soir dans la ville juive illégalement occupée par des colons arabes d’Hébron 22 musulmans palestiniens soupçonnés d’avoir participé à des activités terroristes  |  [18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 août 2010

hamas.jpg

 

Le 27 juillet dernier, plus de 2122 tonnes d’aide humanitaire, y compris des matériaux de construction, ont été livrés par Israël à Gaza.

 

En retour, et à titre de remerciement, Gaza a lancé trois attaques de missiles sur Ashkelon et sur Sderot. Les systèmes de détection avancés ont bien fonctionné, et la population a réussi à se réfugier à temps dans les abris, limitant les impacts à des dégâts matériels sur des véhicules, des bâtiments, et une usine. On déplore cependant de nombreux traumatismes suite à la panique déclenchée par ces agressions, et plusieurs civils doivent recevoir une aide psychologique.

 

Israël a déposé plainte auprès des Nations Unies. Comme les médias sont occupés à déguiser le mouvement terroriste Hamas en mouvement humanitaire, ils n’ont pas fait mention de cette tentative de génocide.

 

En réponse à cette agression dénoncée en termes doux par les Nations Unies1 (l’attaque délibérée de civils est un crime contre l’humanité, et pas seulement une attaque terroriste comme la qualifiée Robert Serry, le coordinateur des Nations Unies), Israël a détruit des tunnels qui servaient à faire entrer des armes, et a découvert un entrepôt de fabrication d’armes, qu’il a bombardé. La presse a vigoureusement critiqué Israël.

 

Le 27 juillet 2010, 6022 tonnes d’aide humanitaire, dont 300 têtes de bétail que les musulmans destinent à la pratique du sacrifice religieux (l’animal est égorgé vivant, couché sur le flan gauche avec la tête tournée vers la Mecque), ont été livrés à Gaza.

 

226 camions transportant de l’aide humanitaire, y compris du gaz pour la cuisson et du carburant, ont été livré par Israël à Gaza le 26 juillet.

 

Pour l’ensemble de la semaine précédente, 995 camions transportant 22.526 tonnes d’aide humanitaire, et 73 camions de nourritures provenant de la flottille Libyenne ont été livrés à Gaza.

 

Jean-Patrick Grumberg

 

 


1 http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=22572&Cr=gaza&Cr1

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz