FLASH
[21/02/2018] Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 août 2010

hamas.jpg

 

Le 27 juillet dernier, plus de 2122 tonnes d’aide humanitaire, y compris des matériaux de construction, ont été livrés par Israël à Gaza.

 

En retour, et à titre de remerciement, Gaza a lancé trois attaques de missiles sur Ashkelon et sur Sderot. Les systèmes de détection avancés ont bien fonctionné, et la population a réussi à se réfugier à temps dans les abris, limitant les impacts à des dégâts matériels sur des véhicules, des bâtiments, et une usine. On déplore cependant de nombreux traumatismes suite à la panique déclenchée par ces agressions, et plusieurs civils doivent recevoir une aide psychologique.

 

Israël a déposé plainte auprès des Nations Unies. Comme les médias sont occupés à déguiser le mouvement terroriste Hamas en mouvement humanitaire, ils n’ont pas fait mention de cette tentative de génocide.

 

En réponse à cette agression dénoncée en termes doux par les Nations Unies1 (l’attaque délibérée de civils est un crime contre l’humanité, et pas seulement une attaque terroriste comme la qualifiée Robert Serry, le coordinateur des Nations Unies), Israël a détruit des tunnels qui servaient à faire entrer des armes, et a découvert un entrepôt de fabrication d’armes, qu’il a bombardé. La presse a vigoureusement critiqué Israël.

 

Le 27 juillet 2010, 6022 tonnes d’aide humanitaire, dont 300 têtes de bétail que les musulmans destinent à la pratique du sacrifice religieux (l’animal est égorgé vivant, couché sur le flan gauche avec la tête tournée vers la Mecque), ont été livrés à Gaza.

 

226 camions transportant de l’aide humanitaire, y compris du gaz pour la cuisson et du carburant, ont été livré par Israël à Gaza le 26 juillet.

 

Pour l’ensemble de la semaine précédente, 995 camions transportant 22.526 tonnes d’aide humanitaire, et 73 camions de nourritures provenant de la flottille Libyenne ont été livrés à Gaza.

 

Jean-Patrick Grumberg

 

 


1 http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=22572&Cr=gaza&Cr1

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz