FLASH
[19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  |  Attentat du métro de Londres : l’auteur est 1 réfugié d’Irak parce que les réfugiés sont des musulmans avec la haine des chrétiens  |  [17/09/2017] La Tunisie abolit l’interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans, mais la société islamique tolérante le rejette toujours  |  Grande Bretagne : la menace terroriste déclassée de « critique » à « sévère » – pas de risque imminent selon les services de renseignement  |  Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont maintenant des déséquilibrés  |  Gare de Marseille : 4 touristes américaines ont été attaquées à l’acide par une femme qui a été arrêté, identité non indiquée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 août 2010

Mise à jour du 17 août 2010 à 20 heures :

 

L’article suivant, que j’ai publié hier soir, reprend une information de Haaretz qui n’a été confirmée nulle part. Au contraire, les promoteurs de la mosquée de commémoration de l’attentat du 11 septembre ont contredit les conclusions de Haaretz, et indiqué que le projet suit son cours. J’ai une conviction personnelle sur ce qu’il convient de penser de cette publication par Haaretz d’une information non validée par les autres médias.

 

Cependant, le comité de rédaction de drzz.info m’a recommandé de supprimer l’article, que j’avais probablement publié trop vite, ce que j’ai fait ce matin (supprimé l’article). Et il m’a conseillé de le re-publier si l’information se confirmait.

 

Mais les liens des sites internet qui pointent vers l’article étant ce qu’ils sont, c’est à dire brisés, plusieurs lecteurs ont demandé des explications.

 

Donc je « re-publie » cet article pour des raisons techniques (les liens internet tissés) mais, pour l’instant, et tant que l’information ne se concrétise pas, j’ai choisi d’en rayer le contenu. Je pense que ce procédé n’est pas très journalistique – (et je dois dire que ça ne me déplait pas !)


Jean-Patrick Grumberg 

 

Dans un apparent souci d’apaisement, le journal de gauche israélien Haaretz révèle ce soir que les leaders spirituels musulmans vont annoncer dans les tout prochains jours qu’ils renoncent au projet de la mosquée de Cordoue ou Ground Zero, ou encore mosquée pour célébrer l’attentat du 11 septembre, et vont la construire ailleurs.

 

La décision, selon Haaretz, est principalement motivée par le combat très vigoureux mené par les opposants à la construction, dont la campagne d’affichage sur les flancs de bus de New York, montrant les Twin Towers en feu, a retenti dans toute l’Amérique. Le parti républicain s’apprêtait également à produire une campagne télé très hostile. Une des autres raisons invoquée par les milieux musulmans religieux est qu’ils ne veulent pas que le projet éveille des sentiments négatifs contre les musulmans (à mon sens, c’est un peu tard, mais ils l’ont bien mérité), et ils espèrent, au contraire, que ce geste sera regardé par les familles des victimes du onze septembre comme une marque de respect (là encore, je serais étonné que les opposants voient ce geste comme un signe positif, puisque sans leur brave résistance, les musulmans n’auraient pas renoncé à leur projet).

 

Mais les deux raisons qui paraissent les plus intéressantes, et que nous tenterons de ne pas oublier, sont le fait que les financements nécessaire auraient manqué, et que l’apparent recul du président Obama, aurait jeté un froid (Obama, lors du discours de célébration du Ramadan, a affirmé que toutes les religions sans exception ont le droit de construire un lieu de culte, puis, face au scandale que ses propos ont suscités parmi les victimes de l’attentat, il ajoutera : « je me suis prononcé sur la conformité du projet vis-à-vis des règles de notre constitution, je ne me suis pas prononcé sur le choix de construire cette mosquée à cet endroit, et je ne le ferai pas »

 

Mon sentiment profond : il ne faut pas humilier nos ennemis lorsqu’ils sont perdants. Même si les raisons de leur abandon du projet sont tout ce qu’il y a de plus hypocrite, ils l’ont abandonné et c’est ce qui compte. Crier victoire ne ferait qu’attiser une haine dont nous nous passerions bien. Au lieu de cela, tirons en, si possible, la bonne leçon : la force parle et l’emporte, c’est dans la nature de l’homme.

 

Jean-Patrick Grumberg

 

 

http://www.haaretz.com/news/international/muslim-leaders-to-abandon-plans-for-ground-zero-community-center-1.308426?localLinksEnabled=false

 


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz