FLASH
[22/07/2018] La casquette Pro-Trump d’un ado a été jeté par terre et il s’est fait cracher dessus par des gauchistes humanistes et tolérants, détenteurs du monopole du cœur  |  La question n’est pas pourquoi Tsahal protège la frontière de son pays, c’est évident. La question est pourquoi les tireurs d’élite du Hamas tiraient sur les soldats israéliens depuis leur territoire. La réponse : ils se consacrent à l’anéantissement d’Israël  |  [20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 septembre 2010

Le Major Général  Dangot, coordinateur israélien des activités dans les territoires, vient d’expliquer, devant la commission d’enquête internationale Turkel, que les livraisons de l’aide humanitaire à Gaza dépendent assez précisément des attaques du Hamas et du nombre de bombes qu’ils tirent sur Israël.

Chiffres en mains, il explique que de 2006 à 2008, Israël livrait 60 camions par jour d’aide humanitaire à Gaza. En 2008, lorsque les tirs et obus ont commencé à s’intensifier, les livraisons sont tombées à environ 23 camions par jour.

Les palestiniens bombardent d’un coté, et de l’autre ils se plaignent auprès des instances internationales que l’aide humanitaire n’arrive pas. Comment voulez vous que les camions prennent la route avec 250 obus et rockets par jour ? Les antisémites m’ont souvent dit que ce sont des petites bombinettes et des pétards mouillés, ces tirs de rockets. Je leur réponds toujours : auriez-vous pris le volant d’un camion dans ces conditions ? Auriez-vous été motivé pour conduire sous les bombes, et apporter des vivres à celui qui vous tire dessus ?

Je n’aimerais pas être à la place du responsable du Cogat, l’organisme israélien qui gère les livraisons à Gaza : se lever chaque matin et organiser les livraisons de la journée, tandis que le monde vous accuse de laisser crever les palestiniens et de les étrangler par un blocus inhumain ne doit pas être une fonction facile à assumer, surtout si l’on songe que le voisin égyptien, qui lui, fait un vrai blocus contre Gaza, n’est jamais mis en cause.

– 336 camions d’aide humanitaire, de fuel et d’essence ont été livrés à Gaza le 31 août (112 via Karni + 224 via Kerem Shalom)

– 176 camions d’aide humanitaire sont entrés à Gaza le 30 août 2010 par le point de passage de Kerem Shalom.

– la semaine dernière, 1,074 camions transportant 24,288 d’aide humanitaire et 1,697,598 litres de fuel sont entrés à Gaza.

En réponse à ces livraisons, une trentaine de palestiniens se sont réunis près de Bi’lin et ont lancé des pierres sur les forces de sécurité aujourd’hui 3 septembre 2010, et cinquante autres ont brulé des pneus près de la barrière de sécurité (que le monde entier, y compris, il faut le rappeler, une poignée de gauchistes israéliens – qui ne vivent pas à Sderot – veulent nous faire supprimer pour qu’on puisse nous la mettre encore plus profond), et ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre. Pour « terminer » la journée, une petite fille de 12 ans a été blessée par des jets de pierres lancées contre la voiture de ses parents, près de Revava.

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz