Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 septembre 2010

 

Des millions de personnes (devant leur télé). La France qui se lève (pour aller faire pipi pendant la publicité). Des combattants (sur internet). Des résistants (à l’envie de faire la sieste). Voilà l’impression qui ressort des premiers témoignages que je reçois au sujet de ce premier apéro républicain.

 

Un bilan décevant, en somme.

 

Mais il ne faut pas regarder les choses uniquement sous leur mauvais angle. D’abord, cet apéritif n’était pas relayé dans les grands médias, et à ce titre, le fait qu’il ait tout simplement existé, dans plusieurs villes de France, est un succès. Les plus gros sites internet résistant n’ont que « quelques » milliers de lecteurs par jour, répartis dans l’ensemble du monde francophone, c’est finalement encore peu. De nombreux évènements de grande envergure commencent tout petit, et grossissent peu à peu. Peut être aussi, comme me l’expliquait récemment Gilles William Goldnadel, que les lecteurs des blogs et sites qui résistent sont le noyau dur de la conscience collective, mais le grand public, lui, n’est pas forcément conscient d’un danger, d’un problème, qui guette la France, ou s’il est conscient, il n’est pas forcément encore réactif. Ou bien pense t-il que rien n’y fera ? Enfin, je n’oublie pas que beaucoup ont peut être préféré la position d’attentisme, et seront massivement présents l’année prochaine. Ce que je souhaite. Enfin, pour clore le département des excuses, disons que la molle semi démocratie dans laquelle la France est plongée depuis quarante ans ne facilite pas le réveil, et je ne jette pas la pierre à ceux qui sont actifs sur internet, et ne sont pas venu montrer le bout de leur nez : vous serez là l’an prochain, et toute l’année, vous contribuez à propager les informations. Au total, cet apéritif aura réuni un millier de personnes qui n’ont pas résisté à l’occasion de reprendre le terrain. Remercions les tous chaudement.

 

Certains témoignages me viennent des fidèles lecteurs de drzz.info (bientôt dreuz.info), d’autres ont été glanés sur internet.

 

Jean-Patrick Grumberg

 

 

Paris de notre lecteur « petit bonhomme »

 

Je suis allé hier à l'Apéro géant à Paris, place de la Bourse.

Je voulais y aller pour participer, humer l'air et apprécier les capacités de résistance !

Je sais désormais que, si ces réunions sont utiles et tout à l'honneur de ceux qui ont pris le temps de les organiser, les motivations et les slogans ne réuniront jamais que 60% de trés grisonnants, 30 de post-quarantaine et environ 10 de jeunes, c'est à dire de réactifs !

Les propos tenus ne sont que redites et sont tout sauf mobilisateurs.

Les participants sont tout sauf prêts à défendre les valeurs qu'ils prônent !

Soyons clairs…ils n'y croient pas ou plus !

Outre les trois organisateurs, il y avait Rioufol venu "en voisin" et il y avait même un imam venu en islamisateur. Il a été initialement…applaudi, c'est assez dire le degré de crucherie qui a atteint toutes les couches de la société française !

Lorsque l'un d'entre nous lui a crié que son bouquin n'était que de la "m..de" et qu'il fallait qu'il "dégage", ce qu'il a fait alors qu'il s'apprêtait à s'incruster vu la façon dont il avait été reçu, le sentiment général était que "ce n'était pas bien" et qu'il fallait continuer à dialoguer…avec quelqu'un qui se fout éperdument de ce que nos pauvres franchouillards peuvent lui dire…

J'ai quand même entendu un slogan-choc "islam go home"!…

NB: Si le bouquin a été dicté par Dieu, que voulez-vous que les critiques de pauvres péquins que nous sommes puissent représenter ?!… Rien !

Dialogues de sourds donc mais surtout d'imbéciles !

Finalement 300 à 500 présents, fiasco à Toulouse et à Strasbourg, ces manifestations sont à rééditer mais avec d'autres slogans mobilisant d'autres fractions de la population car le bourgeois embougeoisé, c'est bien mais c'est poli, respectueux, peu combattif et surtout pétri de son ego…ce qui ne facilite pas les dialogues… sauf avec des imams !…

En venant une heure avant le début de la réunion et en se plaçant à un bon poste d'observation, l'on voit alors la mise en place impressionnante des policiers en civil de l'ex-DST puis l'arrivée d'un nombre considérable de cars de CRS impressionnants avec leurs protections.

Tout cela pour venir encadrer les Français qui les défendent in fine et "délaisser" les rues du 18éme arrondissement avec tous ces culs levés vers le ciel…

Au fait, le même jour, en France, il y a eu 60 à 100 000 manifestants pour s'élever contre les mesures "racistes" prises par le gouvernements à l'encontre des Roms et des délinquants tirant que les robokops…

That's all…

 


Toulon, de notre lectrice « nobeline »

 

A  vous mes amis, je joins le compte rendu de notre rassemblement à Toulon.
Je tiens à préciser que les jeunes du FN Toulon avaient fait paraitre un avis d'interdiction de participation à cette manifestation, qui n'émanait pas de leur parti et qui aurait été le fait d'une mouvance gauchisante.

Ils nous ont bien rendu service, parce que le FN n'a pas le monopole des nationaux dont nous sommes. Et il faudra bien le leur faire comprendre.
Pour les autres, que ce soient les quotidiens et Var matin particulièrement ou le MRAP, nous en avons pris l'habitude, on s'en balance !

Compte rendu (dont vous pouvez lire l’original sur le blog echo du pays (1):

Les organisateurs sont arrivés, nettement, avant l’heure pour accueillir les participants.

La police et les RG étaient dès 17H30 sur place. 3 camions de police se sont rangés aux abords de la place de la Liberté.

En signe de reconnaissance pour les futurs arrivants, nous avions placé un petit drapeau bleu blanc rouge sur un pilier de la très belle fontaine qui accueille la statue de la Liberté,

D’aix, Mandelieu, Antibes, Marseille, Martigues, Draguignan, Sollies, Brignoles et des villes de la banlieue toulonnaise, ils sont venus, avec nous, manifester leur désir de rester avant tout des républicains.

Dans un esprit très convivial, chacun allait d’un groupe à l’autre en attendant les retardataires.

Vers 18 heures 30, Jean Théron, représentant du Var pour Résistance Républicaine, a pris la parole, comme il était convenu.

Expliquant devant l’auditoire d’environ 40 personnes (5O, d’après les RG) l’histoire de la naissance de la IIIème République. La séparation de l’Etat et de l’Eglise, le 9 décembre 1905. Un intéressant cours d’histoire dispensé par un expert, puisqu’il est, de son état, professeur d’histoire.

Jusque là, tout se passa très calmement.

Nous étions entourés de nombreux badauds qui passaient ou squattent généralement ce site, très prisé par la population toulonnaise pour sa situation centrale dans la ville et pour sa joliesse surtout.

Poursuivant son discours, Jean en vînt à nous expliquer que, si l’Etat et l’Eglise étaient séparés depuis plus de cent ans, il était inconcevable, dans notre République française, que le gouvernement UMP et les partis de gauche (y compris et surtout leurs associations) nous imposent la loi de l’islam.

Mot explosif : Islam.

Car, ce fut une explosion de cris et protestations haineux et violents de la part des nombreux maghrébins qui se trouvaient ou "attendaient" parmi les badauds.

Une véritable hystérie s’est emparée de ces « contre manifestants », grandement envenimée et préparée par le journal Var matin du même jour (lire l’article) et surtout par l’appel du mrap qui avait, la veille,  publié dans son site, une lettre ouverte à Brice Hortefeux. Dans celle-ci, il demandait l’annulation pure et simple de la réunion et nommait à plusieurs reprises la ville de Toulon qui était, de ce fait, désignée par lui, peut-être sans intention, comme pour y semer le désordre.

Les policiers se sont précipités sur la place, en grand branlebas de combat, pour nous protéger et ont formé un cordon sécuritaire autour de nous, tenant à distance les contestataires, pour que la suite de notre rassemblement puisse se faire sans provocation. (Nous n’avons, en effet, pas vu, dans les groupes qui se sont formés rapidement et sortis de nulle part, de gauchistes genre LdHistes de type européen).

La police a eu du mal à contenir ces « français de confession islamique » qui hurlaient des insultes à notre encontre. L’un d’eux,  même,  ne cessait de crier OAS ! OAS ! en levant un bras vengeur dans notre direction. Il arborait un tee-shirt de couleur, très vert,  sur lequel était écrits en grosses lettres "Algérie".

Le discours terminé, nous avons tous entonné LA MARSEILLAISE,  du fin-fond de nos tripes.

Inutile de dire que notre chant républicain a été hué, sifflé, par ceux qui n’avaient pas bougé d’un iota. Attendant, peut-être, la fin du rassemblement pour nous prendre à partie.

Le chef de la police est venu nous demander, afin d'assurer notre protection, de nous disperser peu à peu, tant qu’ils étaient encore là pour le faire, afin de nous permettre de rejoindre nos véhicules, sans risque de nous faire agresser.

Nous aurions souhaité boire un coup, tous ensemble, ne fut-ce que sur une des nombreuses terrasses de café qui sont installées sur la place. Mais, fort justement, une (ou un) participant à notre rassemblement nous a fait comprendre que, si nous partions de l’espace sécurisé par la police, cette dernière ne pourrait plus nous protéger.

Comme nous l’avions promis au chef de la police présent sur les lieux, nous sommes donc partis, les uns après les autres, non sans nous promettre de renouveler cette première expérience.

Les contremanifestants ont été contenus par la police, jusqu’à ce que tous les participants du Rassemblement de la République, soient partis.

Néanmoins, je voudrais vous signaler une phrase qui nous a été criée – hurlée est plus juste, par ces français FDSNA, d’un autre groupe, un peu moins virulent que le premier, peut-être parce que plus jeunes, simplement.

« Ils sont chez nous et ils veulent nous imposer leurs lois »

Cette dernière phrase est très importante et lourde de conséquence, pour les français FDSE, au cas où certains d’entre eux, doutent encore du but que ce sont fixés les islamistes fascistes quant à "l’islamisation programmée" de notre pays.

Elle signifie qu’on leur inculque, dès leur plus jeune âge, que la France leur appartiendra,  ou, pire encore, qu’elle leur appartient déjà, inexorablement !

Notre manifestation de samedi, trouve dans ces quelques mots et si besoin était, toute sa légitimité.

La France en Algérie d’avant 1962, était largement représentée par nos compatriotes, à égalité avec nos frères métropolitains. Ils ont prouvé, par leur présence, le patriotisme qui a toujours été le nôtre.

Je tiens à remercier tous ceux, sans exception, qui ont répondu à notre appel.

 

lire (si vous en avez envie) l'article dans le torchon de Var matin  du 4 septembre 2010  

et la lettre ouverte du mrap fidèle à lui même diffusée à  la veille de notre action à consulter sur son site 

 

(1) http://echodupays.kazeo.com/NOS-ACTIONS/COMPTE-RENDU-DU-RASSEMBLEMENT-A-TOULON,a2002176.html

 

 

Lyon : faible mobilisation.

 

Une cinquantaine de personnes y ont pris part samedi sur la place Bellecour.
Censé remplacé l’apéro "saucisson pinard" préalablement interdit, il a réuni une cinquantaine de participants venus clamer leur crainte d’une "offensive islamique" en France. Entre autres revendications ils ont dénoncé la société Quick qui met en place des restaurants hallal.

http://www.mlyon.fr/47127-faible-mobilisation-pour-l-equotaperitif-republicainequot.html

 

 

 

Toulouse : l’apéro a été interdit par la mairie, les CRS ont dispersé le cortège.

Apéritif Républicain de Toulouse

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading