FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 8 septembre 2010


Amis lecteurs,





 




Juste une réflexion du matin mais que j´entends poursuivre seule devant mon miroir dans les jours à venir; 



 


Avons-nous toujours le choix de tout ? 

 

Hier-soir , j´ai vu et entendu Elie Wiesel qui répondait aux questions d´un journaliste et à l´une d´elles concernant une paix à venir avec les Palestiniens , il a donné cette réponse : " On a toujours le choix de faire la paix".

 

J´ai lu bien des livres d´Elie Wiesel et j´aime l´homme et l´écrivain;

 

J´aime que l´on se frotte aux mots et que l´on s´attache à lire les signes de l´Invisible qui se cachent dans le livre de la nature et dans le livre d´histoire que les hommes écrivent;

 

J´aime la philosophie et l´art de poser les bonnes questions;

 

J´aime l´ésotérisme et son chemin sinueux pour grimper sur le haut de notre montagne intérieure;

 

J´aime le travail des idées qui permet d´avancer main dans la main pour une meilleure humanité, plus fraternelle, plus authentique….tout simplement plus humaine; 

 

Mais que l´on veuille bien m´expliquer comment notre ami Elie Wiesel a pu affirmer que nous avons toujours le choix de la paix?

 

Ou bien suis-je déconnectée du Réel, auquel cas, je demande vite des élements de réponse parceque s´il y a une chose que je veux plus que tout, c´est bien la paix  pour l´ensemble de l´humanité. Non pas une paix des braves qui ne dure que le temps d´un clin d´oeil mais une  vraie paix  profonde, réelle qui attache les hommes de toutes origines et de tous horizons à un projet de fraternité et de tolérance dans ce monde.

 

Mais revenons à la question du choix , qui en fait, est sans doute la question de l´orientation de notre vie, question essentielle qui se pose à chaque homme… qui veut bien l´entendre.

 

Le peuple juif a t-il eu le choix lorsqu´il s´est trouvé aux prises avec le nazisme? Force est de constater que le seul choix était de resister ou d´expirer, parcequ´il est impossible de faire la paix avec ceux dont la haine est le moteur de vie. 

 

Avons nous le choix de la paix avec ceux qui se servent de ce mot magique comme d´un miroir aux alouettes ou mieux encore comme d´un cheval de Troie pour nous anéantir?

 

Le travail des mots doit toujours s´apparenter au travail de l´horloger; Une infinie précision doit conduire notre expression.J´entends ici preciser et dire clairement : 

 

 1. Le site drzz.info n´est pas un site raciste ou réactionnaire; S´il en était ainsi , j´aurai quitté les lieux depuis longtemps. C´est un lieu de paroles pour resister contre la vague islamiste. Tous les arabes ne sont pas des islamistes , il faut le dire haut et fort , et je le dis ici de la manière la plus claire possible.

 

2. Nous voulons tous la paix,c´est une évidence ; Mais la réalité politique nous rattrape de la manière la plus violente qui soit. Je ne veux pas mourir pour des idées vides de sens dans le contexte actuel. M´offrir en sacrifice sur l´autel d´une paix illusoire ne me ressemble pas.Je veux une vraie paix avec de vrais partenaires dans mon pays.

 

3. Avons-nous le choix de la paix ? Guy Millière est réaliste et moi qui m´entend dire souvent que je vis sur une autre planète, je précise que je partage son avis fort pessimiste. 

 

4. Mais est-ce à dire que je renonce à la paix ? Non, pas le moins du monde ! Est-ce à dire que je suis une femme de guerre ? Evidemment non , loin s´en faut ! La paix à laquelle nous aspirons sera possible que lorsque les nazislamistes auront perdu leurs guerres contre mon pays , mon peuple, et contre l´occident.

 

5. Tout ceci est une question de logique pour survivre, donc une histoire de temps et le compte à rebours a commencé.

 

Avons-nous toujours le choix? Oui mais celui de notre chemin car nous ne pouvons choisir pour autrui son propre chemin ! Et la paix se fait au moins à deux, n´est-ce pas ? 

 

Avons-nous toujours le choix de la paix ? Oui, mais seulement celle qui consiste à faire la paix avec soi-meme et non de vivre la haine dans le coeur ! Comment pourraient-ils faire la paix avec Israel s´ils haissent tout ce que nous representons puisque nourris au biberon de l´antisémistisme ?

 

J´aurai voulu dire à Elie Wiesel que la chance de la paix ne viendra que lorsque les graines de la haine seront extirpées des coeurs et que la plus belle manière de donner une chance à la chance de paix, est d´aider le monde arabe à se libérer de l´islamisme nazifiant. 

 

J´aurai voulu dire que de dire les choses avec précision permet de lutter contre les approximations politiques que mon pays paye au plus haut prix.

 

C´était "questions pour un champion" …sans aucune prétention car je suis nulle aux jeux; Simplement, j´aime tenter le jeu de la clarification quand elle est nécessaire.

 

 Rachel Franco

8 Septembre 2010, veille de Rosh HaShana

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz