FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 septembre 2010

 

00009.jpg

Vu d'Israël – 8 septembre

Michel Garroté, de Jérusalem

 Arrivé en Israël hier seulement, j'ai déjà l'impression d'être ici depuis longtemps. C'est mon quatrième séjour en Terre promise. Rien n'a changé et tout a changé.

De l'aéroport Ben Gurion à Jérusalem, sur la route, depuis la voiture conduite par notre ami Jean-Patrick Grumberg, j'aperçois quelques fils de fer par-ci et quelques murets de briques par-là. Les médias européens appellent cela le "Mur de séparation" ou encore le "Mur de la honte". Il s'agit en fait de la barrière de sécurité. Peut-être par endroit ressemble-telle à un mur, c'est possible, mais de Ben Gurion à Jérusalem en bordure de la Judée Samarie, j'ai vu quelques fils de fer par-ci et quelques murets de briques par-là.

Pas de quoi hurler au loup et du reste, en parlant de loups, depuis que cette barrière de sécurité existe, les enfants israéliens ne se font plus déchiqueter en lambeaux dans les bus de Tel Aviv par les gentils combattants du Fatah et du Hamas. Encore une injustice contre le peuple palestinien…

Cet après-midi, j'ai été prier pour Israël au Kotel, le mur occidental du Temple que le monde occidental appelle mur des "lamentations". Il est vrai qu'en Occident, la culture et la connaissance se perdent…  C'est comme si l'on disait église idolâtre pour le Saint-Sépulcre (je compte m'y rendre aussi,  vu que je reste catholique…).

Ah, oui, j'ai pris un taxi tout à l'heure. Le chauffeur est un Arabe Israélien musulman. Je lui ai demandé ce qu'il pense de Mahmoud Abbas. Le chauffeur s'est énervé. Il a traité Abbas de voleur et de mafieux. Je ne lui en demandais pas tant. Mais sa réaction m'a tout de même fait très plaisir.

Je viens de lire dans le Jerusalem Post un article ironique sur le fait que Barack Hussein gesticule à propos d'un accord de paix. Ici, à Jérusalem, tout le monde fête le Nouvel An juif. Les obamitudes, de toute évidence, c'est pour plus tard. Depuis ce soir mercredi et jusqu'à samedi soir, l'Etat hébreu est en congé. Le reste peut attendre. J'apprécie grandement ce sens des priorités. Vraiment.

israel.jpg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz