FLASH
[22/07/2018] La casquette Pro-Trump d’un ado a été jeté par terre et il s’est fait cracher dessus par des gauchistes humanistes et tolérants, détenteurs du monopole du cœur  |  La question n’est pas pourquoi Tsahal protège la frontière de son pays, c’est évident. La question est pourquoi les tireurs d’élite du Hamas tiraient sur les soldats israéliens depuis leur territoire. La réponse : ils se consacrent à l’anéantissement d’Israël  |  [20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 septembre 2010

035rh7.jpg

Vu d’Israël – 9 septembre

Par Michel Garroté depuis Jérusalem

Jérusalem, 9 septembre  Avant mon actuel séjour israélien, je m’étais déjà rendu en Israël à trois reprises. La première fois, je me suis rendu en Israël en avril 1983 ; la deuxième fois en novembre 1989 ; et la troisième fois en juin 1997. En 1983, je fis la connaissance d’Ovadia Soffer, ambassadeur d’Israël auprès du siège européen de l’ONU à Genève ; puis, peu de temps après, je fis la connaissance de deux historiens britanniques, Bat Yeor, d’origine juive égyptienne et son époux, David Litman, d’origine juive anglaise.

En 1983, en Israël, je rencontrais Asher Naïm, d’origine juive libyenne, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères ; et Shlomo Bino, d’origine juive irakienne, directeur pour le Moyen-Orient au même ministère. Je suis arrivé à Jérusalem, en 1983, complètement athée. J’en suis reparti croyant. Alors que ce premier séjour israélien n’avait strictement aucun objectif religieux.

La deuxième fois, en 1989, j’ai surtout parcouru Jérusalem, Nazareth, Tibériade et des localités de Judée-Samarie.

La troisième fois, en 1997, je me suis notamment rendu à Tel-Aviv, Jérusalem, Bethléem, Jéricho, Ramallah et Nazareth.

Par ailleurs, je me suis rendu, en d’autres occasions, en Syrie, en Jordanie, au Liban, en Turquie et au Maroc.

Cela m’est égal qu’il y ait un milliard trois cent millions de musulmans et seulement quelques millions de Juifs sur terre. Ce n’est pas un motif suffisant pour privilégier l’alliance avec l’islam au détriment de l’alliance avec le judaïsme. Dans le moyen et le long terme, c’est l’alliance judéo-chrétienne qui fera rempart à l’islam violent du Hamas, du Hezbollah, d’Al-Qaïda, d’Ahmadinejad, des talibans, etc. Ménager l’islam violent, c’est un calcul à court terme. Un calcul qui ne nous créera que des ennuis.

A cet égard, nous devrions exiger de la part des musulmans d’Europe qu’ils pratiquent un islam réformé. J’écris islam réformé car je ne crois plus à un islam modéré. L’islam deviendra modéré lorsqu’il aura été réformé.

Ce matin, je me suis promené à pied dans le secteur juif de Jérusalem, rue Bet Lehem, rue Yehuda, rue Général Pierre König et rue Refaim. C’est aujourd’hui le deuxième jour de congé du Nouvel An juif. Les Juifs Israéliens que j’ai croisés ce matin sont en majorité des parents de 30-40 ans accompagnés de leurs 2, 3, ou 4 enfants. Des enfants à la fois libres et bien élevés. Pas de cris hystériques. Pas d’énervements. Tout le monde ou presque se déplace à pied. Je ne peux pas m’empêcher de reposer encore une fois la même question : en quoi ces familles juives israéliennes sont-elles un obstacle à la paix ?

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz