FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 septembre 2010

 

chavez.jpg

 

Hier, le ciel est tombé sur la tête des gauchistes/ trotskystes/ socialistes/ communistes/ entristes, pour au moins deux raisons. La première, Fidel Castro qui ne s’est pratiquement pas montré en public ces dernières années, a choisi, pour sortir de sa retraite médiatique, d’accorder une interview exclusive à un magazine néoconservateur : The Atlantic (1). La seconde raison est arrivée comme une secousse électrique qui va secouer la gauche pendant quelque temps et laisser des traces : Fidel Castro a lancé à Jeffrey Godlberg, en direction d’Ahmadinejad et du monde entier : « arrêtez de calomnier les Juifs ! »(2)

 

Après une bombe de cette envergure, nous ne sommes plus à une surprise près. La surprise est arrivée immédiatement après la publication de l’interview de Fidel Castro dans The Atlantic. L’hyper judéophobe, l’horrible israélophobe Hugo Chavez, Président ouvertement antisémite du Venezuela, a déclaré (3), hier, lors d’une visite au salon international du Tourisme à Caracas : « Nous aimons et nous respectons le peuple Juif ». Il a déclaré avoir été injustement considéré comme antisémite, et qu’il allait rencontrer prochainement les leaders de la communauté juive vénézuélienne.

 

Proche de l’Iran, critique d’Israël au point qu’il n’hésite jamais à afficher une mauvaise foi grossière dans ses prises de position, ce revirement brutal, selon ses proches, est la conséquence directe des propos de Fidel Castro.

 

Comment une girouette sans colonne vertébrale peut elle diriger un pays, et comment un peuple peut il s’en contenter ?

 

 

(1) www.theatlantic.com

(2) Drzz.info

(3) www.theatlantic.com/international/archive/2010/09/chavez/62693/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz