Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 septembre 2010

 

chavez.jpg

 

Hier, le ciel est tombé sur la tête des gauchistes/ trotskystes/ socialistes/ communistes/ entristes, pour au moins deux raisons. La première, Fidel Castro qui ne s’est pratiquement pas montré en public ces dernières années, a choisi, pour sortir de sa retraite médiatique, d’accorder une interview exclusive à un magazine néoconservateur : The Atlantic (1). La seconde raison est arrivée comme une secousse électrique qui va secouer la gauche pendant quelque temps et laisser des traces : Fidel Castro a lancé à Jeffrey Godlberg, en direction d’Ahmadinejad et du monde entier : « arrêtez de calomnier les Juifs ! »(2)

 

Après une bombe de cette envergure, nous ne sommes plus à une surprise près. La surprise est arrivée immédiatement après la publication de l’interview de Fidel Castro dans The Atlantic. L’hyper judéophobe, l’horrible israélophobe Hugo Chavez, Président ouvertement antisémite du Venezuela, a déclaré (3), hier, lors d’une visite au salon international du Tourisme à Caracas : « Nous aimons et nous respectons le peuple Juif ». Il a déclaré avoir été injustement considéré comme antisémite, et qu’il allait rencontrer prochainement les leaders de la communauté juive vénézuélienne.

 

Proche de l’Iran, critique d’Israël au point qu’il n’hésite jamais à afficher une mauvaise foi grossière dans ses prises de position, ce revirement brutal, selon ses proches, est la conséquence directe des propos de Fidel Castro.

 

Comment une girouette sans colonne vertébrale peut elle diriger un pays, et comment un peuple peut il s’en contenter ?

 

 

(1) www.theatlantic.com

(2) Drzz.info

(3) www.theatlantic.com/international/archive/2010/09/chavez/62693/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading