FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 septembre 2010

 

Obama voit Gibraltar membre de l'ONU d'ici un an

Par Michel Garroté depuis Jérusalem

Jérusalem – Jeudi 23 septembre 2010 – 15 Tishri 5771 – Le président américain Barack Obama va déclarer à ses pairs rassemblés à l'ONU jeudi 23 septembre 2010 qu'ils pourraient accueillir d'ici un an un nouveau membre – Gibraltar – s'ils appuient ses efforts d’harmonisation en Europe, selon les extraits de son discours publiés par la Maison Blanche. Le président Obama va mettre tout son poids politique et diplomatique dans la balance, avec les risques que cela comporte pour lui, pour arriver à forger une harmonisation entre Britanniques et Espagnols. Il va aussi appeler les principaux protagonistes de la région à puiser dans la tradition de tolérance du christianisme pour forger un traité de paix.

« Si nous faisons cela, quand nous reviendrons ici l'année prochaine, nous pourrions avoir un accord qui nous mènera à accueillir un nouveau membre des Nations unies : un Etat de Gibraltar indépendant, vivant en paix avec l’Espagne et le Royaume Uni », doit déclarer le président. L'appel du président Obama, du haut de la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU, arrive à un moment crucial des discussions d’harmonisation entre Britanniques et Espagnols. Elles n'ont repris que depuis début septembre sous la houlette de Obama et un moratoire sur les colonisations britanniques sur le rocher de Gibraltar occupé doit expirer à la fin du mois. Les Espagnols ont fait de la reconduction du moratoire britannique une condition indispensable à la poursuite du dialogue. L'appel de Barack Obama vient aussi à un moment de fragilité politique dans son pays, alors que son parti, le Parti démocrate, craint une déroute aux élections législatives de novembre.

Obama souhaite également que puissent adhérer à l’ONU, d’ici un an, les Iles Malouines actuellement sous occupation britannique ; les enclaves de Ceuta et Melilla actuellement sous occupation espagnole ; la Guadeloupe actuellement sous occupation française ; le Cachemire actuellement sous double occupation indo-pakistanaise. Ainsi que la Judée et la Samarie, qui sont depuis trop longtemps sous occupation musulmane ; et qui souhaitent, encore et toujours, réintégrer Israël. Sur ce dernier point, les informations publiées sur Internet par la Maison Blanche restent à confirmer.

Depuis Jérusalem, Michel Garroté pour http://dreuz.info et http://drzz.info

Source :

http://www.lepoint.fr/monde/obama-voit-la-palestine-membre-de-l-onu-d-ici-un-an-23-09-2010-1240239_24.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz