Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 septembre 2010
Gaza-Mall.jpg
Centre commercial de Gaza : construit sans matériaux de construction

 

Notre communauté de pensée déplore partout sur Internet que les palestiniens soient champions en relations publiques. On se trompe. Ce sont des nuls. Sans les journalistes gauchos pro palos, la propagande palestinienne est morte. Je l’ai démontré maintes fois, et encore en juin dernier, lorsque Mahmoud Abbas, après l’affaire de la flottille, a envoyé son porte parole en Espagne, pays qui assurait la présidence tournante de l’Union Européenne, POUR QUE L’EUROPE NE FASSE PAS PRESSION sur Israël en vue de lui faire lever le blocus sécuritaire de Gaza, car cela en eu été fini du Fatah et de sa gouvernance en Judée Samarie. Imaginez ce qu’aurait pensé le public, si l’info avait fait la Une du 20 heures.

 

Donc Abbas, qui est archi nul en relations publiques, vient de faire quelques confidences aux palestiniens des Etats Unis (1), confidences qui, si elles étaient révélées au public français, rendrait fous les musulmans de France, et ferait vaciller les anti israéliens honnêtes.

 

Abbas : « je transfère chaque mois 121 millions de dollars, soit 58% du budget total de l’autorité palestinienne, à Gaza. Hélas, le Hamas n’assume pas ses responsabilités. Il ne comprend pas que 96% de l’eau de Gaza est polluée. Ni qu'ils ont détruit l’économie, et contraint le peuple à vivre de biens transférés par les tunnels. »

 

Abbas : « en comparaison avec Gaza, la West Bank (la Judée et Samarie, note de JPG) est florissante. Je ne vous dis pas que la croissance bat son plein, mais ça n’a rien à voir avec Gaza. Les conditions de vie s’améliorent, il y a des théâtres, des cinémas, des restaurants, et ils restent ouvert très tard car les gens se sentent en sécurité dans les rues. »

 

Abbas : « Nous jouissons d’une indépendance totale, qui nous permet de construire les fondations d’un Etat qui sera prêt à fonctionner dès le premier jour, quand nous déclarerons sa naissance. »

 

 

Ainsi donc Abbas est un menteur. La description qu'il fait de ces régions n'est pas conforme à la réalité que décrivent les groupes pro palestiniens et anti-sionistes qui eux, savent de quoi ils parlent. Eux seuls savent que la situation est catastrophique, que la crise humanitaire a dépassé le seuil de l'horreur, que les israéliens massacrent chaque jour des palestiniens, et que ceux qui ne sont pas massacrés vivent en apartheid. A l'avenir, lorsqu' Abbas voudra décrire ce qui se passe vraiment en Palestine, il ferait mieux de prendre ses informations auprès des spécialistes, il n'a que l'embarras du choix : l'AFP, le Parti Anti Sioniste, les Verts, le Parti Communiste, Charles Enderlin, Euro Palestine, Hervé de Charette, Le Monde ou encore France Télévision.

 

 

Jean-Patrick Grumberg

 

(1) http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=317553

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading